A la Une

Quoi faire à Bordeaux cette semaine du 12 août ?

Photo : Celestin_ctd

Au programme de cette semaine bordelaise : observation des étoiles, quiz déjanté, Fêtes de la Mer, Happy Hour et exposition gourmande

Lundi : Voyage dans les étoiles à Cap Science

Un planétarium itinérant fait escale à Cap sciences jusqu’au 1er septembre. Pas besoin de télescope, installez-vous et partez à la découverte du ciel étoilé… Qu’est-ce que la voie lactée ? Combien existe-t-il de galaxies ? Quelle est la différence entre étoiles et planètes ? Ce planétarium offre une simulation du ciel en temps réel et reproduit la voûte céleste avec plus de 3000 étoiles, les planètes, les nébuleuses et les galaxies. Embarquez pour un voyage fantastique à 360° pour découvrir et comprendre les plus grands mystères de l’Univers !

regarder les étoiles

Infos et réservations ici

Mardi : Quiz spécial Tarantino au Grizzly pub

Juste avant la sortie du nouveau film « Once upon a time in Hollywood » de Quentin Tarantino, notre pub favori de la victoire vous fait réviser vos classiques avec un quiz dédié à ce monstrueux réalisateur. De Pulp Fiction à Kill Bill en passant par Django, la soirée s’annonce sanglante !

Bar à quiz Bordeaux

Mardi à 21h au Grizzly pub, 12 place de la Victoire

Mercredi : Les fêtes de la mer à Arcachon

Depuis 50 ans, Arcachonrend hommage à la Mer, et c’est une fois de plus que les fêtes reviennent cet été du 14 au 15 août ! Habillé en blanc et apprêté de votre foulard jaune, venez observer le traditionnel défilé nautique et la bénédiction des bateaux sur le front de mer d’Arcachon. Au programme : pique-nique géant, concertsfeu d’artificefanfaresvide-grenier, de nombreuses animations et plein d’autres surprises !

bandeau fête de la mer

Découvrez le programme complet des 2 jours ici

Jeudi : La Quille des Tontons

Avec cette chaleur, jeudi soir, on profite de la terrasse ombragée et aérée de notre bistro favori Les Tontons. Chaque jeudi soir, ce lieu insolite organise La Quille. Le  principe ? Des petits prix sur les boissons et les planches de 17 à 21 heures et des concerts pour animer le tout !

Les Tontons

Les Tontons, 118 quai de Bacalan à Bordeaux

Vendredi : Exposition Corto Maltesse à la Halle Boca

Et si, vendredi soir, on liait culture et apéro à la Halle Boca ? Cet été, le plus grand foodcourt de France met en avant le célèbre marin dessiné par Hugo Pratt en 1967 à travers une belle exposition. Un événement gratuit et ouvert à tous que l’on découvre entre deux plats !

Plus d’info ici

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer