A la Uneactu

Quoi faire à Bordeaux cette semaine du 11 novembre ?

Au programme cette semaine, des activités qui devraient réchauffer vos coeurs : les portes ouvertes en Sauternes, un escape game pour sauver le Monde, une soirée Mont-d’Or ou encore les Montgolfiades de Saint-Emilion

Lundi : Portes ouvertes en Sauternes

Comme tous les ans le deuxième week-end de novembre, une cinquantaine de propriétés réparties sur les 5 communes des deux appellations Sauternes et Barsac vous ouvrent leurs portes. Les viticulteurs vous invitent à un voyage autour des arômes, à la découverte de vins renommés ou plus confidentiels. Au programme : balades au milieu des vignes, visites des chais, ateliers de dégustations, associations culinaires mais aussi expositions et artisanat d’art.

Retrouvez tout le programme ici

Mardi : Un escape game scientifique à Cap Sciences

Depuis la rentrée, Cap Sciences propose un serious game autour du dérèglement climatique. Pendant 1 h, en orbite dans un vaisseau spatial de 50m², les joueurs en équipe de 3 à 9 personnes traversent les âges de 2019 à 2100 et tentent de prendre les bonnes décisions qui sauveront la Terre du dérèglement climatique. En famille ou entre amis, il vous faudra user d’une bonne dose d’esprit d’équipe, de stratégie et de sens de l’humour !

Plus d’information et réservation ici.

Mercredi : Soirée Mont d’or à la Table de Deruelle

Voilà une soirée qui nous redonne le goût de l’automne… Mercredi, la fromagerie Deruelle propose une soirée au plus coulant des fromages : le Mont d’Or ! A déguster sous toutes ses formes (au vin blanc, ail, lard, noix, raisins, fajitas), mais toujours dans sa boîte ! Le tout, accompagné évidemment d’une bonne bouteille de vin !

soirée mont d'or Bordeaux

Soirée spéciale Mont d’Or, mercredi à La Table Deruelle,9 rue Gaspard Philippe, 33800 Bordeaux. Formules à 17 euros.

Jeudi : Soirée 90’s au Nouvel Empire

Haaaa la belle époque des crop-top fluos, des parties de Tétris sur sa Gameboy et du Walkman… Chaque jeudi, le Nouvel Empire vous propose de vous faire voyager dans le temps et vous faire revivre cette époque glorieuse. De Britney à Mickael, en passant par Larusso et les Spice Girls… Ce sera l’occasion de réviser ses classiques et d’ambiancer le dancefloor comme il se doit !

Jeudi à partir de 19 heures au Nouvel Empire. 14 rue de la devise à Bordeaux.

Vendredi : Les Montgolfiades de Saint-Emilion

Ce week-end, offrez-vous une journée féerique en admirant les montgolfières s’envoler. Tous les ans, 15 montgolfières se rassemblent lors du troisième week-end d’octobre pour prendre leur envol à Saint-Émilion, juste après les vendanges. Des activités pour petits et grands accompagnent ces journées de fête telles que des ateliers et des démonstrations de cerfs-volants et des conférences.

Crédit : Bordeaux Montgolfière

Plus d’info ici

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer