Connect with us

Sélections

Quoi faire à Bordeaux cette semaine ?

Published

on

Au programme de cette semaine de rentrée : un open air déjanté, un concert rock, un festival pour le climat et une expo d’aventurier  !

Un open air en pleine semaine

Mercredi, un souffle de vacances soufflera encore aux Vivres de l’art qui organisent un open air dans leur jardin. Au programme : des DJ sets psychédéliques avec 45 tours mon amour, Holy wave, Captain Süün et The Wylde Tryfles. Le tout accompagné de street food et de bières fraiches !

Astroshow, mercredi, de 18h à minuit aux Vivres de l’art, 4 rue Achard à Bordeaux. Gratuit.

Une soirée rock

Jeudi, ne loupez pas le concert gratuit et en plein air de The Soap Girls, Les Olivensteins et Al Foul, dans le cadre du festival Relâche. Une soirée placée sous le signe du rock avec The Soap Girls, un duo sud-africain formé par les deux sœurs, sous influences grungy, armé de mélodies inoubliables et de choeurs entrainants.

Fête de la musique saint michel bordeaux

Crédit : Allez les filles

Concert gratuit, jeudi, à 18 heures. Esplanade Charles de Gaulle. Cours d’Albret

Un festival pour le climat

Il est déjà là le festival eco-responsable et musical Climax, organisé par Darwin. Cette année, la programmation musicale de qualité côtoiera des conférences sur le changement climatique, les réfugiés ou encore la nature.Les concerts payants débuteront à 18h au Rocher de Palmer le jeudi et à la caserne Darwin le vendredi et samedi. On pourra se déhancher sur les airs de Jeanne Added, Rendez-vous, JC Satan, DJ Falcon… et bien d’autres.

Festival Climax, du jeudi 6 au dimanche 9 septembre. Réservation ici.

Une expo d’aventurier

Si ce n’est pas déjà fait, nous vous conseillons d’aller voir l’exposition « Jack London dans les mers du Sud » au Musée d’Aquitaine. Elle permet de revivre le voyage de l’écrivain Jack London et de sa femme Charmian, sur son voilier, le Snark, à travers les îles du Pacifique Sud, entre Hawaï et les Îles Salomon, de 1907 à 1909 à travers une série de photos en noir et blanc.

« jack London dans les mers du Sud », au Musée d’aquitaine, 20 cours Pasteur à Bordeaux. Tarifs : 5€ plein, 3€ réduit.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux