A la Une

Quoi faire à Bordeaux cette semaine ?

La semaine s’annonce très très mouvementée pour le début de l’été. Au programme une soirée sous la pleine lune, une séance de cinéma en plein air, une garden party dans un château, la fête du fleuve et la fête de la musique.

Lundi : Soirée pleine lune aux chantiers de la Garonne

Lundi, les Chantiers de la Garonne célébreront la pleine lune autour d’une bonne mousse de la brasserie et en musique, avec la venue du DJ Samey Biova. Une soirée estivale et festive dans un lieu paradisiaque… Que demander de plus pour bien commencer la semaine ?

 Les Chantiers de la Garonne, 21 Quai de Queyries, Z.A des Queyries à Bordeaux Bastide.

Mardi : Une toile sous les étoiles

Feather & Graines de Sauvage organisent un grand apéro cinéma en plein air. Quoi de mieux que de célébrer le retour des beaux jours et de la chaleur qu’un petit movie bien calé dans les canapés ? Au programme à partir de cette soirée folle : un grand barbecue de 18 à 21h45, un DJ set à 19h30 et la projection d’un film à 21h55… elle est pas belle la vie ?

Gaines de sauvage, 2 Rue de Saintonge, Bordeaux. Entrée gratuite

Mercredi : Garden party au château Haut Bacalan

Et si vous visitiez le vignoble bordelais autrement ? C’est ce que nous propose le château Haut-Bacalan, à Pessac en organisant sa première Garden-Party ! Pour la première fois, ce château d’exception, situé à quelques minutes du centre de Bordeaux, ouvrira ces jardins au public pour un apéritif champêtre à ne manquer sous aucun prétexte ! Au programme, le public pourra bien évidemment déguster les vins de Pessac-Léognan des deux Châteaux propriétaires : Le Château Haut-Bacalan et le Château d’Eck, mais aussi les champagnes Michel Gonet, appartenant à la même famille. Pour ravir vos papilles, le bar à vins bordelais My Terroir proposera une animation plancha

garden party château Haut Bacalan

Château Haut-Bacalan. 56 Rue du Domaine de Bacalan à Pessac. Mercredi 19 juin, de 18h30 à 23 heures.

Jeudi : Fête du fleuve et spectacle pyrotechnique sur la Garonne

Du 20 au 23 juin, Bordeaux, célèbrera le 20e anniversaire de la Fête du fleuve. Un événement qui nous prépare de nombreuses surprises. Comme chaque année, de nombreux bateaux feront escale sur la Garonne à l’occasion de la Fête du fleuve. Cette année, les plus grands voiliers du Monde seront présents et pourront être visités par les curieux. La patrouille de France viendra survoler le ciel bordelais à l’occasion de l’ouverture de la manifestation, le 20 juin, à 13 heures. Deux spectacles pyrotechniques viendront également enchanter petits et grands les jeudi 20 et samedi 22 juin. Des concerts gratuits seront également proposés chaque soir de la manifestation. Au programme : Arthur H et l’orchestre d’harmonie de Bordeaux le jeudi, l’orchestre de l’ONBA et Odezenne le vendredi, Jérémy Frérot et Zazie le samedi et Arcadian et Jain le dimanche.

Fête du fleuve Bordeaux

Vendredi : Fête de la musique

Vendredi, la ville entière célèbrera la musique dans chacun de ses quartiers. Choisissez votre style de musique et déambulez au rythme des groupes qui seront présents. Plutôt rock, rendez-vous place du Palais pour le show de l’Atrodome ou place Fernand-Lafargue où les associations Bordeaux Rock et La Bordelle investissent joyeusement la place Fernand Lafargue pour un grand bal musical pop, rock, queer et décalé qui mérite le détour. Les amoureux d’éléctro se retrouveront plutôt place Saint-Projet.

concert

Retrouvez tout le programme ici

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer