Sélections

Quoi faire à Bordeaux cette semaine ?

Crédit photo :@gvt_photo

Projection du 5e épisode de Game of thrones en plein air, dégustations, festival à Saint-Médard ou encore marché de créateurs… cette semaine s’annonce mouvementée !

Lundi : dégustation de whiskies Game of thrones

Et si pour l’avant dernier épisode de Game of Thrones, on se faisait une soirée à la hauteur de la grande bataille qui s’annonce ? C’est ce que nous propose Graine de Sauvages lundi soir en organisant une dégustation exceptionnelle de quatre whiskies single malt présenté par des professionnels. Elle sera suivie par une projection du 5e épisode de notre saga favorite dans le jardin de ce lieu atypique.

Graines de Sauvage, 2 Rue de Saintonge, Bordeaux. Soirée dégustation et projection à 25 euros.
Réservation obligatoire ici

Mardi : Grande dégustation au Grand théâtre

Mardi 14 mai, en marge de l’événement professionnel Vinexpo, dans le cadre du grand Théâtre de Bordeaux, une trentaine de grandes propriétés de Pomerol vous donne rendez-vous pour une grande dégustation ouverte au public. Plus de 30 viticulteurs de l’appellation seront présents pour vous présenter leur nectar.

Mardi à partir de 18 heures au Grand théâtre. Tarif 15 euros. Réservation obligatoire ici

Mercredi :Big bang festival à Saint Médard en Jalles

La quatrième édition du Festival BIG BANG aura lieu du 14 au 18 mai 2019. Toujours plus innovant et attractif, le thème de cette année est « La Lune, l’aventure continue ». Le festival Big Bang célèbre les 50 ans des 1ers pas de l’Homme sur la Lune en vous invitant à un fabuleux voyage spatial, une odyssée culturelle et scientifique autour de personnalités d’exception. Cette année l’invitée d’honneur sera Claudie Haigneré, première astronaute française à être partie dans l’espace et conseiller auprès du Directeur général de l’ ESA – European Space Agency.

Big bang festival, du 14 au 18 mai. Le festival est GRATUIT ET EN LIBRE ACCES, sauf le concert de Christophe le vendredi 17 mai.

Jeudi : L’apéro du jeudi au 5

Amateurs de bons plans ? On a peut être trouvé le bon plan de la semaine. Chaque jeudi, à partir de 18 heures, le restaurant le 5 vous offre une assiette de tapas pour une consommation achetée. Charcuteries, fromage la sélection varie en fonction des semaines. Situé au coeur de Bordeaux, sur les allées de Tourny, le bar-restaurant Le 5 propose une large sélection de cocktails et de bières et de vins à sa carte. Parfait pour passer une bonne soirée entre amis dans un décor cosy !

 

Le 5, 5 allée de Tourny à Bordeaux. Restaurant: Tous les jours de 12h à 15h et de 19H30 à minuit / Bar : de 18h00 à 02h00

Vendredi : Marché de créateurs

La 31e édition du Marché des créateurs organisée par l’association Les Fée rue aura lieu les vendredi 17 et samedi 18 mai prochain de 10h à 19h sur la Place Camille Jullian à Bordeaux. A une semaine de la fête des mères, ce sera l’endroit parfait pour trouver le cadeau idéal, original et fait-main par des créateurs et artisans locaux. Vêtements, accessoires, bijoux, décoration, papèterie, univers enfants… Il y en aura pour tous les gouts et tous les budgets !

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer