Connect with us

Sélections

Quoi faire à Bordeaux ce weekend du 1er septembre ?

Published

on

Au programme ce week-end : un bal populaire en mode guinguette, une balade à roller, une sortie au musée et un Open Air à Saint-Michel

Un bal populaire chez Alriq

Samedi, rendez-vous à la guinguette la plus stylée de Bordeaux pour un bal populaire sous les lampions. Le groupe Le bal du tram 33 reprendra les airs classiques pour vous faire bouger jusqu’au bout de la nuit !

Samedi, à partir de 21h30 à la Guinguette Chez Alriq, ZA Quai des Queyries, Port Bastide, 33100 Bordeaux. Entrée 5 euros.

Un dimanche à roller

Chaussez vos patins ! Comme chaque premier dimanche du mois, l’association Airoller organise une balade à roller dans la ville. Un événement qui se vit en famille ou entre amis. Au programme, deux parcours seront proposés : une balede de 5 kilomètres pour les familles et une autre de 15 km pour les plus expérimentés. Un moment convivial et amusant !

roller à bordeaux ce weekend

Dimanche à roller :Départ à 14 h 30 de la place Pey-Berland, à Bordeaux. Gratuit

Une journée au musée

Comme tous les premiers dimanches du mois, venez faire le plein de culture gratuitement dans les musées de Bordeaux. Ce sera l’occasion d’aller voir l’exposition sur Jack London au Musée d’Aquitaine, Légendes Urbaines, à la Base sous-marine,  ou encore l’expo Benoit Maire, au CAPC.

Musées gratuits le 1er dimanche du mois, plus d’infos ici.

Un open air à Saint-Michel

Lyon prend ses quartiers à Bordeaux pour le dernier dimanche des vacances scolaires lors du Bordeaux Open Air.Au programme de cet événement familial : du bon son électro, des animations sportives, des initiations à la musique électro, des glaces, des bières…

Bordeaux open air ce weekend à Bordeaux

Bordeaux Open Air, dimanche au square Dom Bedos. Gratuit.

Deux jours de sports gratuits à Pessac

Ce week-end, ne loupez pas l’inauguration du complexe sportif Bellegrave à Pessac. Pour l’occasion, la Ville de Pessac organise de nombreuses animations et démonstrations gratuites de sports : badminton, boxe, escrime, foot américain, rugby, gym…Vous êtes attendus à partir de 10H pour en profiter. Dans la soirée, des matchs de handball masculin et féminin seront également proposés ! Les festivités commenceront dès vendredi soir, avec un match de gala de handball masculin opposant Chambéry Savoie Mont-Blanc à Ivry-sur-Seine à 20h30 (entrée 5 euros, gratuit pour les moins de 6 ans)

Après 18 mois de travaux, le complexe a fait peau neuve et est prêt à accueillir tous les sportifs dans une une salle omnisports de 4292 m2,  une salle de boxe, un dojo de 430 m2, une salle de préparation physique dédiée aux sportifs de haut niveau. En extérieur, trois terrains en accès libre sont à la disposition des amateurs.

Inauguration du complexe Bellegrave, samedi et dimanche, avenue du Colonel Jacqui à Pessac.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux