Quoi faire à Bordeaux ce week-end du 6 au 8 mars ?

il y a 12 mois

Vendredi : 

Festival Swing art

Les portes du Festival Swing Art s’ouvrent, pour la 13ème fois, sur la passion du jazz ! Un héritage de valeur qui nous offre, une fois de plus, de vivre ensemble les émotions de la musique et de la danse. Le Festival Swing Art réunira, du 6 au 8 mars 2020, musiciens et danseurs, artistes et grand public autour de l’univers des années swing. Au menu, un  programme IN (sur inscription, pour les danseurs), qui accueillera 4 couples de danseurs extraordinaires, venus de tous horizons et 3 soirées LIVE. Un programme “OFF” (Ouvert à tous, accès gratuit) avec une scène ouverte aux artistes peintres, dessinateurs, illustrateurs, sculpteurs (sur inscription préalable pour les artistes participants). Des performances artistiques dans la halle en journée et en soirée à découvrir pour le public. Des expositions dessin, peinture, sculpture… et bien d’autres surprises.

Plus d’info ici

Le Roadhouse fête son anniversaire

Déjà un an que ce bar vintage nous régaletous les soirs avec ses soirées musicales et sa bonne ambiance permanente. POur souffler sa première bougie, le Roadhouse vous prépare plein de surprise durant le week-end. Ça commence dès vendredi soir avec un concert des Mamapsyche. Après une année de concerts à assener leur rock hybride-débridé, ce groupe vient réaffirmer son son Garage aux frontières du Psychédélisme dans votre bar favori !

Road House

RoadHouse, 10 Rue du Chai des Farines, 33000 Bordeaux

Samedi : 

Les femmes à l’honneur aux Halles de Bacalan

A l’occasion de « La Journée Internationale des Droits des Femmes », Les Halles De Bacalan et Labo M’ ont décidé de mettre les Femmes à l’honneur et de proposer des animations, ateliers, conférences et échanges sur divers sujets durant tout le week-end. Au programme : initiation à la méditation, témoignages de mumpreneur, workshop, atelier de mixologie, conférences…

Retrouvez tout le programme ici

Roller disco à l’Iboat

Chalouper en rythme sur des mélodies disco qui célèbrent l’amour et la vie, le tout sur rollers et les bras en l’air, tel est le principe de base du roller disco. Cependant, pratiqué sur l’IBOAT, celui-ci prend une dimension encore plus exquise car c’est bel et bien à bord du ferry que l’on vous convie à patiner et virevolter à la lumière des boules à facettes et au son des classiques comme des raretés disco. Venez avec vos propres patins et accessoires à paillettes.

Entrée libre à partir de 19 heures.

Dimanche : 

Parade du carnaval des 2 rives

 

Comme chaque année, la parades du carnaval défilera entre la rive droite et la rive gauche pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Départ à 14 heures des Allées de Serr (face au Mégarama) et arrivée de la parade à 16 heures, sur la place Pey Berland.
Une parade “Tout a débordé ! Les plus hauts bâtiments sont maintenant sous l’eau et pourtant personne ne se noie, car tout ce que nous avons mangé et respiré d’étranges depuis tant d’années nous a transformés. Avec des ouïes et des écailles, nous voilà maintenant mutants. Fluides et agiles, paradons ensemble pour faire la fête malgré tout ! »

 

Plus d’info ici

non libero facilisis sem, adipiscing tempus