SortirSortir page d'accueil

Quoi Faire à Bordeaux ce week-end du 31 mai au 2 juin

Photo : Leylie_photographie

Ce week-end c’est les tropiques à Bordeaux avec pas moins de 30° attendu au thermomètre ! Au programme, on a de quoi vous faire profiter du soleil mais aussi, de quoi bien vous rafraîchir. Festival de musique et d’art, apéros, pique-nique champêtre, DJ set, vente de plantes…

Vendredi 

Un voyage dans le temps au festival de Soulac

Le Festival Soulac 1900 se déroulera dans les rues de Soulac-sur-Mer, du vendredi au dimanche, pour vous faire revivre le meilleur du passé, tout l’art, la culture, la mode, la technologie et bien plus encore… des années 1900 ! Plus d’info ici.

Festival Soulac-sur-mer

Festival Soulac 1900 à Soulac-sur-mer. Du vendredi 31 au dimanche 2 juin. Entrée gratuite.

Une Noche Del Pintxo gourmande aux Halles de Bacalan

Chaque dernier vendredi du mois, c’est écrit dans les agendas, direction les Halles de Bacalan pour la Noche Del Pintxo ! Pour cette édition, votre marché s’associe avec son voisin La Cité du Vin avec de belles surprises au programme. Et toujours de délicieux pintxo du marché à partir de 2€ et un DJ Set.

Noche Del Pintxo

Noche Del Pintxo, Halles de Bacalan 10 esplanade de Pontac – 33000 Bordeaux. Vendredi 31 mai de 18h à 22h30. Entrée gratuite. 

Une méga fête au Grizzly Pub pour ses 5 ans

Le bar mythique de la place de la Victoire souffle ses 5 bougies ce week-end. Au programme : DJ set, ambiance endiablée, bières à profusion, cocktails d’exception, happy hour de 18h à 21h…et bien plus encore. Alors ne manquez pas une si belle occasion de faire la fête et de vous ambiancer avec cette équipe de folie !

bar

Les 5 ans du Grizzly, 12 place de la Victoire – 33000 Bordeaux. Du mardi 28 au samedi 1er juin. 

Un festival art&océan

Le Festival Vagabonde est le rendez-vous art et océan incontournable du printemps bordelais ! Au programme de cette 5ème édition : des concerts, des expositions, un vernissage, des conférences et pleins d’autres activités durant ces 3 jours de culture et fête.

Festival Vagabonde

Festival Vagabonde, 3 rue Mably – 33000 Bordeaux. Du vendredi 31 mai au dimanche 2 juin, de 10h à 20h30. Entrée libre. Accès aux concerts 3€.

Samedi 

Un pique-Nique Champêtre aux Halles de Bacalan

Épicuriens citadins, le parvis des Halles se transforme en pique-nique géant, ambiance bottes de foin, fleurs de saison et produits locaux à partager ! Le marché vous régalera de pleins de bonnes choses :  huitres et crustacés, burgers géants, côte de bœuf, ceviche de poisson, poulet rôtis, tapas à l’espagnol, pizzas romaines, mousses au chocolat, gaufres sucrées et salées….et ce n’est qu’un avant-goût ! Concert live à 12h et DJ Set à partir de 19h pour chiller au soleil toute la journée.

Halles de Bacalan

Pique-Nique Champêtre, Halles de Bacalan, 10 esplanande de Pontac – 33000 Bordeaux. Samedi 11 juin de 11h à 22h30. Entrée gratuite.

Une vente de plantes en mode apéro

Maison Bouture ressort ses plantes rue Sainte Colombe en partenariat cette fois-ci avec leur voisin du Starfish Pub pour un apéro-plante ambiancé par la musique house, hip-hop et soul de Skulk Muzik. Vous y trouverez des milliers de plantes pour reverdir votre intérieur et embellir votre balcon à tout petit prix ! Plus d’info ici.

 

Vente de plantes

Grande Vente de Plantes, 31 rue Sainte-Colombre – 33 000 Bordeaux. Du samedi 1er  au dimanche 2 juin. Entrée gratuite.

Le lancement de la Foire International de Bordeaux

Comme chaque année, la 98e édition de la Foire internationale de Bordeaux réserve de multiples surprises aux visiteurs ! Le Japon sera à l’honneur avec de nombreuses expériences exceptionnelles au programme : session shopping dans le plus grand showroom de Nouvelle Aquitaine, animations culturelles et sportives ponctuées de pauses gourmandes et ludiques, rencontre avec les animaux de la Grande Ferme de Nouvelle-Aquitaine ou avec les robots… Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges ! Plus d’info ici.

foire de Bordeaux

Foire International de Bordeaux, Parc des Expositions de Bordeaux. Du 1er au 10 juin 2019, tous les jours de 10h00 à 19h00. Billetterie ici

Dimanche 

Une balade dominicale à rollers

Le premier dimanche du mois, c’est la Rando des Familles à roller avec l’association AIR Roller. Petits & grands,  à chacun sa balade : une première boucle de 30 mn destinée aux plus jeunes et à leurs parents et une 2nde d’1h30 est destinée aux plus grands. Chaque mois découvrez des parcours différents à travers l’agglomération.

Association AIR Roller

Dimanche à Rollers,Dimanche de 14h15 à 17h30. Rdv place Pey Berland devant la Mairie. Gratuit.

La Cave à Miguel à Bordeaux by Bordeaux Food Club

La Cave Miguel débarque à Bordeaux et vous donne rendez-vous dimanche, de 12h à 20h, chez Petit Pierre pour un après-midi de food et de fête en fanfare. De la musique, de la food et quelques bières, c’est permis les dimanches de printemps !

La Cave Miguel

La Cave à Miguel à Bordeaux by Bordeaux Food Club, Petit Pierre 61 Quai Richelieu – 33000 Bordeaux. Dimanche de 12h à 20h. Entrée libre.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer