A la Une

Quoi faire à Bordeaux ce week-end du 31 juillet ?

Des nombreuses activités prévue en ce premier week-end d’août avec, au programme, un ciné en plein air, un escape game sur le Bassin, une journée dans un château ou encore un brunch au milieu des vignes !

Vendredi : Un ciné en plein air au parc Peixotto

Un petit film à la fraîche vendredi soir avec la projection du film « Asterix, le secret de la potion magique ». Familles et amis ont rendez-vous à partir de 18 heures pour profiter des foodtrucks et de la buvette qui seront installés sur place pour l’occasion. Le film sera projeté à 21h30 et durera 1h25. Pensez à apporter votre serviette, une fouta ou un plaid !

Plus d’info ici

Samedi : Journée ferme ouverte au Château Cormeil-Figeac

Samedi, ce château de Saint-Emillion vous propose de découvrir la nature autrement. Converti à l’agriculture biologique depuis 3 ans, ce château est engagé dans l’agroécologie et vous propose de découvrir cette pratique tout au long de la journée. Au programme, à partir de 10 heures, des ateliers plantes et inserctes, des apérodébats avec des experts, un mini marché et barbecue… Et pour clôturer la soirée, le château propose un barbecue-dégustation suivi d’un DJ set enflammé sur les pelouses du château assuré par DJ NIco.

Château Cormeil-Figeac, 33330 Saint-Emilion. Réservation en ligne, 3 euros. gratuit pour les enfants. Tel. 07.66.66.42.63

Samedi : Un escape game nature à Audenge

Au coeur du Domaine protégé de Certes et Graveyron, apprêtez-vous à vivre une expérience inédite, à seulement une heure de Bordeaux. Pour la 3e fois, le bureau Bordeaux de Surfrider Foundation Europe, organise son escape game sur les enjeux environnementaux. Au programme : recherche d’indices et découverte de l’écosystème du domaine ! Inscrivez-vous dès maintenant pour participer à cet escape game grandeur nature, qui vous aidera à mieux agir contre la pollution et les impacts du réchauffement climatique sur nos littoraux.

Samedi à 10h30, 14h et 16h au domaine de Certes et Graveyron 33980 Audenge. Réservation ici

 

Dimanche : Brunch des producteurs au Château Pape Clément

A partir du mois d’août, le Brunch des Producteurs s’invite dans la cour du Château Pape Clément. Venez vivre l’expérience d’un Brunch 100% original dans une ambiance conviviale et détendue. Assiette à partir de 5€ et vin au verre dès 3€ ! Découvrez des spécialités régionales à partir de produits proposés par des producteurs invités. Dégustez des mets issus d’horizons différents autour de grandes tablées en extérieur ( 60 places assises + table haute ). Goûtez un mélange de mets sucrés et salés. Profitez-en aussi pour ramener quelques produits frais à la maison, en les achetant directement auprès des producteurs présents, comme au marché !

Château pape Clément, 216 Avenue Dr Nancel Penard, 33600 Pessac. Brunch de 10 à 16 heures. Plus d’info ici

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer