A la Une

Quoi Faire à Bordeaux ce week-end du 12 au 14 juillet

Photo : Celestin_ctd

Ce week-end de 14 juillet, que l’on soit en vacances ou non, s’annonce des plus festif et promet de nous faire bouger ! Spectacle pyrotechnique, ouverture d’un bar éphémère afro-caribéen, festivals plein air, garden party explosive, croisière, guinguette, bal à la française, marathon du mojito… les bonnes choses de l’été sont belles et bien au programme !

Vendredi :

L’opening du Zenzibar

C’est dans un havre de paix et d’amour, au milieu de la jungle urbaine que le Zanzibar, prendra ses quartiers d’été dans la Maison Niel. Cocktails, concerts et sourires seront servis bien frais tous les vendredis et samedis pendant toute la saison estivale. Inspiré du célèbre archipel d’Afrique de l’Est faisant face à la Tanzanie, ce bar rendra hommage à la musique afro-caribéenne et sud-américaine. Ce vendredi, ne manquez pas sa soirée d’ouverture qui s’annonce bouiiiilante !

bar éphémère

Vendredi 12 et samedi 13 juillet à partir de 19h. Darwin, 87 quai des Queyries – 33100 Bordeaux. Entrée libre. Plus d’infos ici

Chill party au commissariat

Pendant tous les week-ends de juillet, Banzaï Lab vous propose des sessions chill dans la cour extérieur de l’ancien commissariat de Casteja ! Banzaï Land est un pays utopique où les valeurs qui ont fondé le collectif Banzaï Lab se rencontrent : solidarité, engagement culturel, créativité, convivialité, liberté. Au programme : Lives, DjSets, Projection, Jeux, food, bières fraîches…et pleins d’autres surprises ! Découvrez toute la programmation ici.

Banzaï Land

Du vendredi 12 au dimanche 14 juillet de 16h à 22h. Ancien commissariat de Casteja, 87 rue de l’Abbé de l’Epée – 33000 Bordeaux. Entrée libre. Plus d’infos ici 

La guinguette du marché

Les Halles de Talence prend des airs de guinguette pour la soirée ! Pour une soirée épicurienne sous le signe de la gastronomie, du partage et de la convivialité. Au programme : nappe à carreaux, guirlandes lumineuse, concert live et de délicieuses planches à partager à 10€ chez tous les commerçants.

guinguette

Vendredi 12 juillet de 11h à 22h30. Halles de Talence, place Alcala de Henares – 33400 Talence. Entrée libre. Plus d’infos ici. 

Samedi :

Un pavillon d’été musical & culinaire

Du 5 juillet au 31 août, retrouvez, tous les vendredis et samedis, le Pavillon d’été 2019, village éphémère, sauvage et tropical, imaginé par le collectif L’Orangeade. Embarquez avec eux pour 2 mois de voyage musical et culinaire. 18 dates gratuites pour danser devant des artistes d’ici, mais surtout d’ailleurs. Découvrez toute la programmation ici. De nombreuses animations seront également de la partie (massage, sois bien-être, yoga…).

festival musique

Samedi 13 juillet de 12h à 1h du matin. Pavillon d’été, Quai Deschamps – 33000 Bordeaux. Gratuit. Plus d’infos ici

Vient chercher bonheur à la friperie

Pour le lancement de son e-shop la friperie en ligne, La Petite Canaille Vintage, vient spécialement exposer ses pépites au bar La Tencha. Une sélection d’articles de seconde main pour Femmes et Hommes, faite avec passion par une amoureuse du Vintage. Des vêtements, des accessoires, des chaussures, des bijoux…tout y est ! Une superbe occasion pour venir chiner tranquillement avec un verre de vin à la main et dénicher la pièce qu’il vous faut pour l’été !

Friperie

Samedi 13 juillet de 18h à 22h à La Tencha, 22 quai de la Monnaie – 33800 Bordeaux. Entrée gratuite. Plus d’infos ici

Le Bal des Français

En tant que bon gastronome français, quoi de mieux que de célébrer la Fête Nationale au sein d »un marché gourmand. Tous les commerçants des Halles de Bacalan vous invitent à venir festoyer à l’occasion du 14 juillet en vous conviant à leur Bal français avec un léger temps d’avance. Au programme des festivités : Gastronomie, DJ set et French Touch pour une soirée 100% française, n’oubliez pas vos bérets !

Fête Nationale

Vendredi 12 juillet de 18h30 à 22h30. Halles de Bacalan, 10 esplanade de pontac – 33300 Bordeaux. Entrée libre. Plus d’infos ici.

Garden Party pour tout exploser

Ce samedi, l’hôtel Pullman de Bordeaux Lac organise une garden party pas comme les autres avec Fury Room Bordeaux. Rien de tel qu’un bon défouloir pour bien commencer les vacances ! Un concept fun et original à partager en famille ou entre amis pour évacuer toutes vos tensions et profiter d’un moment convivial dans les jardins du Pullman Bordeaux Lac ! De nombreuses animations et jeux sont prévus pour les petits et pour les grands et une restauration en plein air proposée par le Chef Damien.

garden party

Samedi de 16h à 0h dans le jardin de l’hôtel Pullman à Bordeaux Lac, avenue Jean Gabriel Domergues – 33300 Bordeaux. Entrée gratuite. Plus d’infos ici 

Dimanche : 

Un marathon du Mojito spécial Fête Nationale

Une fois de plus, les Tontons n’en manquent pas une pour faire la fête… et cette fois-ci, c’est la nationale que nous célébrons ! Et pour l’occasion, les Tontons vous mettent au défi avec leur Marathon du Mojito sur leur terrasse spécialement décorée aux couleurs tricolore. Un stand spécial mojito & virgin moijto sera tenu toute la journée avec au programme, des animations, des goodies, des bonnes choses à grignoter et bien-sûr des mojitos à siroter.

marathon du mojito

Dimanche 14 juillet de 9h à 2h du matin, au restaurant Les Tontons, 118 quai de Bacalan – 33000 Bordeaux. Entrée gratuite. Plus d’infos 

Bordeaux Open Air invite la Corse

Pour cette troisième date du Bordeaux Open Air, le Square Dom Bedos ouvre de nouveau ses portes au festival qui accueille une équipe de passionnés venus spécialement pour l’occasion. C’est le Ballà Boum Festival qui prend les rênes de cette programmation et qui vous a concocté un plateau très spécial à l’image de sa philosophie « balli » (pas de danses) et « amore » (amour). En plus, comme ils le disent si bien : « l’important n’est pas d’être un bon danseur mais d’être persuadé que l’on danse bien ! »

Bordeaux Open Air

Dimanche 14 juillet de 15h à 20h au Square Don Bedos, rue Jacques d’Welles – 33800 Bordeaux. Entrée gratuite. Plus d’infos

Défilé militaire, bal populaire et feu d’artifice

Comme chaque année dans notre Belle Endormie, vous pourrez d’une belle cérémonie, accompagnée du défilé militaire annuel, mais aussi de musique et des forces aériennes. Mais surtout, ne manquez pas le clos du spectacle à l’occasion de cette Fête Nationale, le magnifique feu d’artifice tiré au-dessus de la Garonne à 22h30 !

14 juillet Bordeaux

Dimanche 14 juillet, sur les quai de Bordeaux. Gratuit. Plus d’infos ici

Un 14 juillet sur l’eau

Le Marco Polo vous propose de célébrer le 14 juillet sur la Garonne, pour une soirée originale et magique ! Vous embarquerez à bord d’un superbe navire suédois de 1960 pour une balade de 2h à la découverte des berges de la Garonne sous un sublime coucher de soleil pour ensuite venir admirer le feu d’artifice face à la place de la Bourse et profiter d’un point de vue d’exception sur ce spectacle pyrotechnique ! Tout au long de la soirée, vous ferez trembler les flots aux sons d’un DJ Set exclusif. Et pour sublimer cette belle soirée, la formule comprend en plus une planche de tapas basques (charcuterie/fromage/pain/fruits) et des conso en vente sur place. Sur réservation, tarif unique de 25 €

Marco Polo

Dimanche 14 juillet de 19h à 0h, sur le Marco Polo, embarcadère Montesquieu, quai de Queyries – 33000 Bordeaux. Sur réservation. Plus d’infos

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer