Quoi faire à Bordeaux ce week-end du 11 au 13 juin ?

il y a 2 semaines

Dire qu’il y a encore quelques jours nous ne savions pas quoi faire le week-end… Les choses ont changés et voici une sélection d’activités au top pour profiter de cette fin de semaine ensoleillée !

Les Estivales en Pessac-Léognan

Cette année encore, et pour bien démarrer l’été, les châteaux de l’Appellation Pessac-Léognan seront ouverts de 10h à 19h le samedi 12 et dimanche 13 juin, pour un week-end exceptionnel. Au programme : visites des propriétés et dégustation de vin, balades dans les parcs des châteaux, animations. Ces portes ouvertes sont une occasion spéciale pour venir à la rencontre des propriétaires de l’Appellation qui vous feront découvrir leur quotidien et vous dévoileront quelques secrets de cette appellation prestigieuse.

Tout le programme de l’événement à retrouver ici

Une visite du Bordeaux street-art à vélo

Partez à la découverte des œuvres majeures du street art à Bordeaux Nord avec Canelés et chocolatines. La visite commence au Le M.U.R de Bordeaux où vous aurez peut être la chance de discuter avec le créateur du Pôle Magnetic Pierre Lecaroz qui est également à l’initiative du M.U.R de Bordeaux. A la suite de la visite, vous pourrez visiter la galerie et pourquoi pas repartir avec un tableau coup de cœur. Cette visite sera d’une durée de 2h30 avec des petites gourmandises sur votre chemin.
Visite vendredi et dimanche à 14h. Tarif : Adulte : 25 € – Enfant – de 10 ans : Gratuit. Réservation ici

Un brunch dans le jardin du château Marquis de Terme

Afin de passer un moment inoubliable et gourmand dans son domaine, l’équipe du château a mis en place cette année un brunch très gourmand dans le cadre idyllique de son parc. Chaque samedi et dimanche, en famille, entre amis ou encore en amoureux, vous pourrez profiter d’une formule à 40 euros (20 euros pour les enfants) qui mêle des douceurs sucrées et salées et deux verres de leur vin Grand crû classé. Une formule sur réservation uniquement.

Château Marquis de Terme 3 route de Rauzan 33460 MARGAUX-CANTENAC chateau-marquis-de-terme.com

Balade et concert dessiné au lac de Laromet à Laroque

Convergence Garonne propose une balade naturaliste, samedi, de 17 h 30 à 19 h 30, au lac de Laromet avec Florian Bousquet, animateur gestionnaire des espaces naturels, et Léa Garcia, chargée de projet environnement. Cette balade propose de partir à la découverte des différents écosystèmes du site. La soirée s’enchaînera à 21 heures avec le concert dessiné « Unda », par David Muris Quartet.

Gratuit. Tout public à partir de 6 ans, jauge limitée et port du masque obligatoire. Réservation obligatoire : espaces.naturels@convergence-garonne.fr ou 05 56 62 72 98 et 06 22 70 36 79 pour les réservations de dernière minute.