TOP 5 des événements à ne pas manquer en juillet à Bordeaux

il y a 5 mois

Slide

Notre Belle Endormie ne sera pas si endormie que ça durant ce mois de juillet… ! On vous passe en revue les événements à ne surtout pas manquer ce mois-ci.

Bordeaux Open Air invite Jazz : Re : Found – Parc aux Angéliques

Dimanche 3 juillet

Préparez le tube de crème : Bordeaux Open Air est enfin de retour !

Le festival revient enfin, avec une programmation riche en nouveautés et pleine d’occasions de danser, se retrouver et se prélasser sous le soleil 😉

Nouveau cap cette année ! Des festivals du monde entier viennent co-programmer la scène et faire résonner la promesse de Bordeaux Open Air : la musique rassemble et il y a grand besoin d’être ensemble !

Évidemment, c’est gratuit et ouvert à tou·te·s !

Plus d’infos ici

De 14h à 19h – Parc aux Angéliques

Sacré Boucan 2022 – Quai Deschamps

Du 7 juillet au 10 juillet

Entrez dans la danse, celle de la joie qui nous transforme et celle du feu qui nous embrase. La flamme de la passion, enfin, se rallume et nos corps s’entremêlent dans un seul mouvement, celui de la transe collective !

RDV sur le quai Deschamps pour vénérer et célébrer la musique pendant quatre jours de fête avec L’Orangeade ! Vous y attendent : Ko Shin Moon, Tornado Walace, AliA, Le Motel, Diogo Strausz, DJs locaux… Voir la programmation jour/jour ici.

Vous aurez des foodtrucks et une buvette avec des produits locaux et abordables à disposition. Des jeux et des animations pour petits et grands sont également prévus. ET c’est GRATUIT !

Plus d’infos ici

Du 7 juillet (17h) au 10 juillet (19h) – Quai Deschamps

Initial Festival – Parc des Expositions de Bordeaux

Du 9 au 10 juillet 

La musique reprend ses droits avec l’Initial Festival ! Vous en rêviez, ils ont exaucé vos souhaits : Fever Originals lance le premier grand festival électro à Bordeaux !

Les 9 et 10 juillet prochains, plus de 28 artistes internationaux et locaux se produiront sur 3 scènes dans une ambiance immersive : un Paradis Perdu.

Pendant 2 jours, partez célébrer le Nouveau Monde en compagnie de Claptone, Madeon, Dave Clarke, Cerrone, I Hate Models, 999999999, Zimmer, Joachim Pastor, POPOF. De la House Groove à la Techno Melodic, l’Initial Festival a un set pour tout le monde ! Prêt(e) à vivre la musique live, version nouvelle génération ?

Âge requis : 18 ans et +

Dernières places encore disponibles ICI !

Plus d’infos ici

Le samedi 9 (de 12h00 à 5h00) et dimanche 10 juillet (de 14h00 à 22h), sur l’esplanade du Parc des Expositions de Bordeaux

Les célébrations spéciales du 14 juillet – Allée Serr

Jeudi 14 juillet

© Bdbordelaise (Instagram)

Embrasement du pont de pierre, feu d’artifice, pique-nique et bal populaire à ne pas louper le 14 juillet !

Un pique-nique géant accueilli sur les deux rives de la Garonne : quai Louis XVIII en bord de Garonne et sur l’allée Serr à La Bastide, avec tables, bancs, et foodtrucks à disposition de 18h30 à 22h.

Un moment convivial partagé en musique, qui fera place à l’emblématique feu d’artifice et à une animation surprise en lien avec le pont, avant de terminer la soirée par deux grands bals populaires, de part et d’autre du fleuve.

A 22h25 : l’embrassement des arches du pont de pierre précèdera le feu d’artifice.

Plus d’infos ici

Jeudi 14 juillet, à partir de 18h30 

Un Été au Grand Parc 2022 – La Salle Des Fêtes Bordeaux Grand-Parc

Du 6 au 22 juillet

La Salle des Fêtes Bordeaux Grand Parc organise la troisième édition de son festival “Un Été au Grand Parc” !

C’est un évènement de quartier pluridisciplinaire qui propose gratuitement, à toutes et tous, des moments de partage, de pratiques artistiques et sportives, de convivialité et de découvertes.

Anciennement organisé au Parc Rivière, il se déroulera, cette année, aux abords de la Salle des fêtes, sur les deux espaces arborés de part et d’autre de la salle.

Il aura lieu sur 3 semaines, du 6 au 22 juillet, avec l’activation des mercredis, jeudis et vendredis uniquement.

Au programme, des activités et ateliers proposées les après-midi (dessin, danse, théâtre, cuisine, sport, création, …) puis des animations, jeux et spectacles en fin de journées, avec restauration !

Plus d’info ici

Du 6 au 22 juillet – 39 Cours de Luze Bordeaux

BONUS : Banzaï Land 5 – Nansouty

Tous les week-ends de juillet 

Rendez-vous en juillet pour des Open Airs gratuits tous les week-ends à Banzaï Land !

Banzaï Land est un pays utopique où les valeurs qui ont fondé le collectif Banzaï Lab se rencontrent : créativité, solidarité, convivialité, liberté !

Après avoir investi la cour de l’ancien commissariat Casteja, puis celle du Crédit Municipal, ainsi que les Archives de Bordeaux Métropole, la 5ème édition de Banzaï Land posera ses valises en juillet dans la cour de l’ancien collège Fieffé à Nansouty.

Retrouvez cette année ce qui a fait le succès des précédentes éditions de Banzaï Land : scénographie par le collectif Cmd+O, ambiance détendue, lives & DJsets Hip-Hop / Sono Mondiale / Electro !

Plus d’infos ici

Tous les week-ends de juillet – 30 rue Armand Caduc, 33800 Bordeaux

Le TOP des événements à ne pas manquer en juillet !

Bordeaux Métropole

Bon mois de juillet les loulous 😉