Que faire à Bordeaux pour ce week-end de trois jours ?

il y a 3 mois

Slide

Chouette, un long week-end ! À Bordeaux, de nombreuses sorties et animations sont là pour vous occuper : Portes ouvertes de châteaux, soirées halloween, expositions… Vous n’allez pas vous ennuyer !

Venez fêter el dia de muertos aux Chartrons

La communauté Mexicaine bordelaise vous invite au Marché de Lerme pour partager leur traditionnelle fête des morts du 30 au 2 novembre. Au programme, samedi : inauguration de l’autel des morts, suivi d’un concert à 17h30 ; dimanche : de 15h à 17h, atelier de Broderie Mexicaine, 17h30 : piñatas pour les enfants et les adultes aussi, à partir de 18h30 : recueillement de la communauté mexicaine pour célébrer le Dia de Muertos avec le traditionnel Pan de Muertos et un chocolat/café chaud. Mardi : recueillement de la communauté mexicaine.

Plus d’info ici 

Gina fait son 80’s Horror show

Aurez-vous le courage de replonger dans l’ambiance de vos films et séries d’horreur préférés des années 80 ? Massacre à la tronçonneuse, AHS 1984, Stranger Things, Shining… un décor qui va vous donner des frissons. Une fois que vous aurez pénétré les lieux, vous n’y trouverez ni rédemption, ni salut, ni refuge. Rassurez-vous, ils s’occuperont quand même très bien de vous pour rendre cette soirée festive et mémorable : Champagne, buffet d’Halloween à volonté et cocktails à la carte !

Gina, Place des millésimes, 33300 Bordeaux. Plus d’info et réservation ici

Une croisière terrifiante avec le King Kong bar

Cette année, le bar à cocktails des Chartrons vous propose de voguer sur la Garonne à bord d’un bateau fantôme ! Embarquement à partir de 18 h 30 pour vivre une croisière de deux heures avec : DJ sets, cocktails éphémères, finger food… et une belle dose de terreur !

 

Samedi 30 octobre, 72 quai des Chartrons. Réservation obligatoire ici

12 heures 100% frissons chez Eklo

Parce qu’une seule soirée ne suffisait pas, Eklo propose une journée entière dédiée à la fête des morts. Les festivités débuteront à 11 h 30 avec un brunch spécial Halloween, elles se prolongeront pour les kids de 15 h 30 à 18 h 30 avec : concert pour enfant, distribution de bonbons avec petits défis, maquillage, création de masques d’Halloween, sans oublier un goûter aux couleurs de l’automne. Enfin, les plus grands, ont rendez-vous de 21 h à minuit pour une soirée très très spéciale avec DJ set, cocktails et concours du plus beau déguisement !

Eklo, 10 Rue de la Gare d’Orléans, 33100 Bordeaux. Plus d’info ici

Un concert des plus grandes musiques de films d’horreur éclairé à la bougie

En cette période d’Halloween, prenez votre courage à deux mains et entrez au Palais de la Bourse pour assister à un concert spécial dont les bandes sonores vous donneront des frissons ! La programmation effrayante sera interprétée par le talentueux Marolles Ensemble, qui est prêt à vous emmener dans un voyage sombre et inoubliable. À la faible lueur d’une bougie, nos yeux expérimenteront quelque chose de réellement magique !

 

CandlelightDimanche 31 octobre et lundi 1er novembre 2021 à 19 h 30 ou 21 h 30. Infos et réservations ici