Que faire à Bordeaux et ses alentours ce week-end ?

il y a 2 semaines

À l’annonce d’un nouveau confinement, sortir au-delà d’un rayon de 10 km et donc profiter des activités extérieures va être compliqué… Mais attention tout n’est pas perdu ! Officiellement ce nouveau confinement commence Après le week-end de Pâques alors autant en profiter …

Samedi

Profiter du soleil au bassin d’Arcachon

Pour certains, le bassin d’Arcachon est hors zone … Alors autant en profiter ce week-end en prenant un bon bain de soleil. La chaleur sera tout autant rendez-vous alors prenons des couleurs avant de s’enfermer à nouveau.

Balade, plage, forêt, océan il y a de quoi faire au Cap-Ferret ou au Pyla. Pour ceux qui ne le savaient pas encore les escaliers ont été installés pour monter la dune. Défoulez-vous une dernière fois dans les dunes et profitez de la vue autour d’un bon pique-nique !

Chasse aux oeufs de Pâques

Du samedi 3 au lundi 5 avril, les Châteaux La Croizille & Tour Baladoz vous accueillent pour célébrer un moment de convivialité, en famille ou entre amis ! Durant la visite et dégustation guidée des adultes, les enfants devront dénicher les précieux indices et résoudre l’énigme, afin de retrouver les chocolats égarés par le Lapin de Pâques !

Sur réservation (places limitées) par téléphone au 05 57 74 55 86 ou sur notre site. 12€ par adulte pour Visites et Dégustations Classiques. Gratuit pour les enfants.

L’activité est réalisée en partenariat avec la Chocolaterie Maëlig, à Saint-Emilion. L’occasion de découvrir ses créations gourmandes et artisanales !

📍Lieu-dit Baladoz 33330 Saint-Émilion

Dimanche

Marché Spécial Pâques

Découvrez un marché de pâques exceptionnel qui ravira petits et grands !


Au programme : ateliers et animations enfants, nombreux exposants , glaces, chocolats et bien d’autres surprises N’oubliez pas de réserver votre panier (limité à environ 50 enfants) !

📍Rond-Point des Vendangeurs 33460 Arsac
🔵 Facebook de l’événement 

Partir à l’aventure des fouilles de la place Pey-Berland

Vous avez dû remarquer des travaux à la place P Berlan mais que se passe-t-il ? Il s’agit d’un projet de végétalisation qui nécessite des fouilles pour découvrir des vestiges encore inconnus. Bordeaux Métropole vous propose de visiter vous-même ces vestiges mythiques !

Le projet de végétalisation entraine des creusements sur la place Rohan, sur des zones où des fouilles voisines ont montré que de nombreux vestiges sont conservés en sous-sol. L’Etat prescrit donc une fouille avec l’objectif d’extraire un maximum de savoir sur des vestiges qui vont être détruits. La fouille permet donc à la ville de continuer à avancer tout en enrichissant la connaissance de son passé et de son patrimoine.

Des visites des sous-sols sont prévues, sur inscription, tous les mercredis à 13h. Rendez-vous devant la porte du Palais Rohan. Les visites se feront par groupe de 5 personnes et dureront environ 30 min.

📍Hôtel de ville – Palais Rohan – Place Pey Berland
⏰ Jusqu’au mercredi 30 juin 2021
Tous les mercredis
De 13h à 13h30, puis de 13h30 à 14h