Que faire à Bordeaux cette semaine du 6 décembre ?

il y a 12 mois

Slide

Vous ne savez pas quoi faire cette semaine à Bordeaux ? Par ici le programme !

Exposition Belleza Peruana au Jardin Public

Proposée par l’Ambassade du Pérou en France et l’association Amaru Art Europe, l’exposition réunit une série photographique de femmes de diverses origines sociales et géographiques du Pérou. Son auteur, Yayo Lopez, est un photoreporter péruvien réputé, professionnel de la communication et artiste visuel. Ce travail rassemble les portraits réalisés depuis 2004, de femmes dans leur vie réelle, au quotidien et sans artifice. La série permet de découvrir et d’apprécier la diversité ethnique et culturelle de la femme péruvienne.

Grilles du jardin Public. Jusqu’au vendredi 17 décembre 2021

Balade nocturne à vélo

Votre guide culturel favori Yves Simone vous fera une nouvelle fois le plaisir de vous conter avec passion l’histoire de la ville et de ses lieux culturels. A travers une balade nocturne à vélo hors des sentiers battus venez découvrir l’histoire insolite de certains monuments bordelais. Vous serez également accompagné de Slowfest et de leur Biclou Sound System pour l’ambiance musicale.
Durant 1h30 environ (pauses comprises), vous vous promenerez dans les rues illuminées pour découvrir le patrimoine bordelais. A l’arrivée un vin chaud vous sera proposé rue Ausone, devant le local (sous réserve des mesures sanitaires en cours).

Départ vendredi 10 à 19h, Commandos de France (square). Rue Georges Bonnac

Bordeaux Tasting 2021

Plus attendu que jamais après une édition digitalisée en 2020, Bordeaux Tasting réinvestit la place de la Bourse et dévoile un programme riche de nouveautés pour fêter ses 10 ans. Réunissant les plus grands crus de Bordeaux, il accueille aussi des invités prestigieux venus d’autres régions françaises.
Les 11 et 12 décembre. Palais de la Bourse, 17 Place de la Bourse 33000 Bordeaux

12 Châteaux de la Presqu’île vous ouvrent leur portes

portes ouvertes vin gironde
Dimanche 12 Décembre, je vous donne rendez-vous à la première journée portes ouvertes des Châteaux de la Presqu’île. De 10h00 à 18h00, 12 châteaux de la Presqu’île d’Ambès, de Sainte-Eulalie à Saint-Loubès, en passant par Saint-Vincent-de-Paul, Bassens, Ambarès-et-Lagrave, et enfin Saint-Louis-de-Montferrand, vous ouvrent leurs portes pour vous faire découvrir leurs univers.
À seulement 20 minutes de Bordeaux, dégustez leurs différentes cuvées et profitez de nombreuses animations : food trucks, marché de créateurs, concert, exposition de peintures et de photographies, tombola, jeux pour enfants. L’activité parfaite pour clôturer ce week-end en beauté, verrouillez vos agendas.

Braderie de Noël du Livre vert

Le samedi 11 décembre, l’association Livre Vert, qui recycle des livres, CD et vinyles et jeux de société organise sa grande braderie de Noël. Vous pourrez y retrouver des objets dès 1€, de quoi trouver multitude de cadeaux de Noël pour vos proches.

Le livre vert, 210 Av. du Dr Schinazi, 33300 Bordeaux