Que faire à Bordeaux cette semaine du 30 août ?

il y a 1 an

Slide

Soleil au beau fixe, terrasses bondées, agenda bien rempli… qui pourrait croire que c’est déjà la rentrée à bordeaux ? Voici une sélection qui sent encore bon l’été et qui devrait vous aider à surmonter la fin des vacances

Blind test musical à Blonde Vénus

Les grandes spécialistes du quizz connecté sont invités à participer à un quizz déjanté spécial années 80-90-2000 sur la terrasse de Blonde Venus ! Et en plus de crâner devant un parterre d’amis ébahis par votre culture G, vous pourrez repartir doté de pleins de lots.

Bassin à flot n°1 (face au hangar G5)33300 Bordeaux. Début du quizz vers 20h

Une soirée au cirque

Le Nouveau cirque mondial a installé son grand chapiteau sur la place des Quinconces jusqu’au 19 septembre. Un cirque 100% humain qui vous réservera bien des surprises. Au programme :  des artistes internationaux renommés et de jeunes talents pour un moment riche en émotion et convivialité ! L’exploit, la performance athlétique, la magie, le rire et l’audace seront les maîtres-mots de cette expérience unique dans l’univers coloré du Cirque.

Place des Quinconces, représentations du mercredi au dimanche. Tarifs : de 15 à 35 euros. Réservation ici

Initiations gratuites à plus de 50 sports

Les 4 et 5 septembre prochains, trouver son sport sera un jeu d’enfant ! Pour la rentrée, de nombreuses familles sont à la recherche de nouvelles activités sportives à pratiquer. C’est tout l’enjeu de Vitalsport : faire découvrir et tester gratuitement aux enfants et aux parents, une multitude de sports, encadrés par des professionnels, le temps d’un week-end.

DECATHLON VILLAGE MERIGNAC 5 Rue Hipparque, 33700 Mérignac de 9H à 19H le samedi 4 septembre de 10H à 18H le dimanche 5 septembre

Un apéro sur la Garonne

Vous êtes à la recherche d’une idée de sortie insolite et gourmande ? Que diriez-vous de participer à un apéro sur l’eau, en compagnie de viticulteurs aussi passionnés que passionnants ? Cet été, jusqu’en octobre, l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux s’associe à la compagnie Bordeaux River Cruise pour vous proposer de vivre un moment unique au coeur de Bordeaux.

Départs du jeudi au dimanche à 19h. Tarif : 29 euros. Réservation ici

“ Disgusting Food Museum” à Cap Sciences

Disgusting Food Museum est une exposition qui illustre la dimension culturelle de l’alimentation et notre propension à la faire évoluer. Elle présente sur des assiettes, 80 des aliments connus comme les plus dégoûtants au monde : l’exposition est l’occasion de les toucher, de les sentir et même de les goûter !
Outre le plaisir de la curiosité et de la découverte, chacun pourra relativiser l’une des six émotions humaines fondamentales qu’est le dégoût. La visite se complète par une dégustation au bar permettant de tester plusieurs produits parmi une sélection.
Cap Sciences, Hangar 20Quai de Bacalan33300 Bordeaux. Tarif plein : 5,50€ Tarif réduit : 3,50€