Que faire à Bordeaux cette semaine du 29 mars

il y a 3 semaines

Cette semaine, il va faire chaud et beau à Bordeaux ! Voici une liste d’activités à réaliser pour passer une semaine au top :

Lundi : Direction le Parc Majolan

Aujourd’hui il fait beau il fait chaud ! Pourquoi ne pas en profiter pour un tour au parc Majolan !

À Blanquefort, au pied du coteau, le parc de Majolan rassemble un lac de 4 hectares, des grottes artificielles, un pont de rocaille, des petits cheminements tortueux au milieu d’essences rares et exotiques. De fausses ruines décoratives, “les folies”, assurent l’attraction et mènent à des lieux de repos où des bancs attendent les visiteurs.

On y découvre une spectaculaire démonstration de l’art des rocailleurs et de l’ingéniosité hydraulique dispensée dans ce parc pour créer des fontaines et des geysers d’eau. Il est inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques et classé Jardin Remarquable !

Mardi : Partir à la découverte des lacs du Médoc : le lac de Lacanau, le lac de Carcans Hourtin, l’étang de Cousseau …

– Le lac de Lacanau offre des zones assez sauvages dans ses parties sud, sud-est. Si vous souhaitez éviter les plages les plus fréquentées, vous pourrez y trouver quelques baies discrètes.
– Celui de Cousseau est un sanctuaire de sérénité au milieu de dunes boisées.
– Le lac de Carcans-Hourtin-Maubuisson est le plus grand de France. On peut y pratiquer golf (pas dans l’eau bien sûr), pédalo, voile, ski nautique et vélo.

Mercredi : Un jogging particulier

Tous les mercredis à 16h30, retrouvez-vous Place de la Bourse à Bordeaux pour allier l’utile à l’agréable !

Chaussez vos chaussures de sport, préparez vos gants et sacs, et venez courir ou marcher à leurs côtés tout en ramassant des déchets le long des quais.

Quel que soit votre rythme, votre niveau, rejoignez les rangs !

Jeudi : Water Bike au Cap ferret

Découvrez le Waterbike : louez un vélo qui surf sur l’eau et explorez des paysages magnifiques.

Accompagnés d’un animateur passionné, vous pourrez découvrir la Dune du Pilat, ainsi que la réserve naturelle du Banc d’Arguin, les parcs à huîtres et les immenses plages de la Nouvelle Aquitaine, et tout cela, sur l’océan !

Cette activité s’adapte à votre morphologies et vous permet de visiter des paysages sublimes en compagnie de vos amis, votre famille, entre collègues lors d’un team-building ou même en double-date !

🌐 Site internet

Vendredi : Foire aux plante

Coquelicot et Naturellement ce sont des horticulteurs spécialisés dans les plantes vivaces, aromatiques et répulsives ainsi eu les légumes anciens. 100% autonome du jeune plant au produit fini, Coquelicot et Naturellement, c’est 0% de végétaux en négoce.

Les myrtilliers et les plants fraisier gariguettes sont disponibles. Les IBERIS et IPHEION qui sont actuellement en fleurs.
Pré-Commandes en ligne jusqu’au 30 mars 2021 sur https://laruchequiditoui.fr/…/products/category/_all
retrait des commandes le 2 avril à Magudas de 17H30 à 19H🔵 Facebook de l’événement