Que faire à Bordeaux cette semaine du 28 juin ?

il y a 1 an

Slide

DJ sets, ciné en plein air, balades au Cap Ferret… C’est officiel, l’été est bel et bien arrivé en Gironde, la preuve avec cette belle sélection d’activités à découvrir

Un ciné-karaoké en plein air

Dans le cadre de la Saison culturelle “Ressources”, Sofilm revient pour sa fête au cinéma  du 1er au 3 juillet sur le Parvis des Archives Bordeaux Métropole ! Devenu l’animation phare, le ciné-karaoké marque son grand retour le 1er juillet à 22h15. Une grande fête populaire, gratuite et ouverte à tous, pour s’époumoner et danser sur les grands tubes au cinéma sur grand écran. Au programme, les musiques et chansons de films cultes, de “Dirty Dancing” à “Pulp Fiction” en passant par “Bohemian Rhapsody” ou encore “A Star is Born“, dans le partage et la bonne humeur !

Infos et réservation sur www.sofilm-tropicales.fr

 

Une chasse aux trésors dans la réserve des prés salés du Cap Ferret

L’association Cap Termer propose aux plus jeunes de passer des vacances d’été inoubliables en leur proposant de participer à une enquête placée sous le signe de la nature. Leur mission ? Aider le professeur Lafouine à retrouver le tueur d’une mésange charbonnière. Accompagnés par un guide, les enquêteurs en herbes mèneront l’enquête dans la Réserve Naturelle des prés salés et  remonteront la piste de chacun des animaux suspects le long des indices, mobiles et alibis pour trouver le coupable !

Prés salés Cap ferret

Jeudi 1er juillet à 10h30. Réservation obligatoire : 06.28.41.03.98 ou captermer@captermer.com www.captermer.com

 

Festival Isulia, DJ sets en plein air à la Cité du vin

La Fimeb présente Isulia : 5 jours de festivités et d’expérimentation en plein centre ville de Bordeaux. Comme une île imaginaire, mi-archipel, mi-oasis, Isulia croise les espaces d’expressions et investit deux lieux pour se retrouver, échanger, expérimenter, et enfin danser. Rendez-vous au Musée d’Aquitaine et dans les jardins de la Cité du vin du 30 juin au 04 juillet. Au programme : tables rondes, DJ set et concerts en plein air et expérimentations en tout genre.

 

Infos et billetterie ici

 

La Fête du cinéma

Pour le plus grand plaisir de tous, c’est enfin le retour de La Fête du Cinéma, du mercredi 30 juin au dimanche 4 juillet inclus.
L’occasion de retrouver tout ce qui nous a tant manqué pendant de très longs mois : l’émotion de partager et découvrir des films ensemble, l’expérience inégalable du grand écran et ce, pour un tarif unique de 4 euros la séance.

Des jeux dans les bibliothèques

Jusqu’au 7 juillet, les Bibliothèques de Bordeaux vous proposent une programmation variée autour des jeux de société, pour les petits et les plus grands. Une programmation variée sur le thème des labyrinthes, chemins et casse-têtes sera proposée aux petits et aux plus grands, de 3 à 77 ans. À vous de jouer !

bar jeux de société Bordeaux