Que faire à Bordeaux cette semaine du 25 Octobre ?

il y a 1 an

Slide

Sweet Bordeaux

Qui a dit que le vin blanc se buvait exclusivement seul ? Jusqu’au 30 octobre, les Sweet Bordeaux, les vins blancs doux et fruités du vignoble bordelais, se dégustent en Cocktail sur les tables des plus belles Brasseries et Bistrots de Bordeaux. Ils seront servis très frais, avec une rondelle d’orange ou en cocktail rafraîchissant comme le célèbre « Sweet Mojito » (recette plus bas) original et dans l’air du temps.

Retrouvez la liste complète des établissements participants sur la page Facebook.

Bon appétit ?! : Disgusting Food Museum

Disgusting Food Museum est une exposition qui illustre la dimension culturelle de l’alimentation et notre propension à la faire évoluer. Elle présente sur des assiettes, 80 des aliments connus comme les plus dégoûtants au monde : l’exposition est l’occasion de les toucher, de les sentir et même de les goûter ! Outre le plaisir de la curiosité et de la découverte, chacun pourra relativiser l’une des six émotions humaines fondamentales qu’est le dégoût. La visite se complète par une dégustation au bar permettant de tester plusieurs produits parmi une sélection.

Cap Sciences,Hangar 20 Quai de Bacalan 33300 Bordeaux

Kids day special Halloween

Dimanche 31 octobre, Blonde Venus enfile sa cape de fantôme et se transforme en château de la trouille pour un kids day…glaçant ! Au programme : ateliers DIY qui font peur, animés par les enfants de l’I.Boat, le retour de la boum spéciale kids, en mode Dj set chair de poule, yeux de crapauds, oreilles de sorcière, araignées et pieds de cochon à déguster. Enfants et parents, à vos déguisements !

Bassin à flot n°1 (face au hangar G5) 33300 Bordeaux. À partir de 15 heures 

Exposition “Free spirit”, à l’institut Bernard Magrez

Après une première exposition monographique à l’Institut Culturel Bernard Magrez en 2015, le « King of Harlem » est de retour à Bordeaux pour une nouvelle grande exposition au Château Labottière, intitulée FREE SPIRIT. L’exposition FREE SPIRIT présentera une rétrospective d’oeuvres emblématiques des années 90 à aujourd’hui. Toiles, dessins, vidéos et sculptures issus de collections privées, notamment de Bernard Magrez et Willem Speestra, retracent le parcours foisonnant et éclectique de l’artiste.

Institut culturel Bernard Magrez , 16, rue de Tivoli. Ouvert tous les samedis et dimanches de 13 à 18 heures.