Que faire à Bordeaux cette semaine du 2 août ?

il y a 2 mois
Cette semaine, on s’émerveille en regardant les étoiles, on teste de nouvelles saveurs à Cap Sciences, on danse sur la Garonne… Un joli programme en perspective !

“ Disgusting Food Museum” à Cap Sciences

Disgusting Food Museum est une exposition qui illustre la dimension culturelle de l’alimentation et notre propension à la faire évoluer. Elle présente sur des assiettes, 80 des aliments connus comme les plus dégoûtants au monde : l’exposition est l’occasion de les toucher, de les sentir et même de les goûter !
Outre le plaisir de la curiosité et de la découverte, chacun pourra relativiser l’une des six émotions humaines fondamentales qu’est le dégoût. La visite se complète par une dégustation au bar permettant de tester plusieurs produits parmi une sélection.
Cap Sciences, Hangar 20Quai de Bacalan33300 Bordeaux. Tarif plein : 5,50€ Tarif réduit : 3,50€

Un apéro sur la Garonne

Vous êtes à la recherche d’une idée de sortie insolite et gourmande ? Que diriez-vous de participer à un apéro sur l’eau, en compagnie de viticulteurs aussi passionnés que passionnants ? Cet été, jusqu’en octobre, l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux s’associe à la compagnie Bordeaux River Cruise pour vous proposer de vivre un moment unique au coeur de Bordeaux.

Départs du jeudi au dimanche à 19h. Tarif : 29 euros. Réservation ici

La Nuit des étoiles à Floirac

Vendredi, on lèvera les yeux vers le ciel. Rendz-vous à Côté sciences, à Floirac pour contempler la voûte céleste et les étoiles filantes mais aussi de découvrir l’astronomie au travers de nombreuses animations. Au programme, de l’observation du ciel, shows et démonstrations pour comprendre les phénomènes d’aérodynamisme, de chimie de l’espace ; et imaginer sa survie sur la Lune, animations light painting, stellarium, effets spéciaux etc.
Côté sciences, 13 avenue Pierre Curie33270 Floirac. Gratuit. 

Visite Bordeaux Baroque et rococo

Samedi, l’association Tout Art Faire vous propose une visite avec pour thème le style rococo et baroque à travers les monuments bordelais. des styles qui s’expriment conjointement à travers la Place de la Bourse, les portes triomphales de Bordeaux, divers hôtels particuliers, mais aussi l’église Notre-Dame de Mably, la plus complète expression du style baroque.
Samedi à 15h, place de la bourse. Réservation ici