Que faire à Bordeaux cette semaine du 19 décembre

il y a 1 mois

Slide

Comme chaque semaine, on se retrouve pour une nouvelle sélection d’activités à faire à Bordeaux ! Pour que vous puissiez passer une agréable semaine, voici nos suggestions de sorties.

Lundi 19 Décembre – Bordeaux

Marché de Noël de Ginko

que faire à bordeaux

Du 17 au 24 décembre, une station de ski s’installe au centre commerçant Ginko à Bordeaux Lac, tout un décor pour fêter Noël en famille.

La station Ginko nous transporte au sommet des montagnes enneigées dans un décor de sapins (35 sapins naturels et un sapin géant lumineux de 11 mètres de haut), avec une télécabine, 2 télésièges sortis des pistes, et 2 chalets, remplis de surprises.

Retrouvez du 17 au 24 décembre inclus le Père Noël et un carrousel gratuit.

Un chalet sera décoré sur le thème d’Hansel & Gretel, où le Père Noël et l’un de ses lutins seront présents au milieu de bonbons et sucettes géantes pour échanger avec les enfants et prendre la pose !

Plus d’infos juste ICI 

Mardi 20 Décembre – Bordeaux

Le Ciné Kids : les séances de Noël à Blonde Venus

que faire à bordeaux

Une fois n’est pas coutume, le merveilleux bal monté Blonde Venus donne rendez-vous aux familles pour une séance de ciné insolite dans son joli décor de Noël, en mode plateau ciné !

Et c’est encore mieux qu’à la maison : pas de film à chercher, pas de vaisselle, pas de courses, la team de blonde venus s’occupe de tout.

Mardi 20 Décembre 20h: le touchant et fascinant film « L’histoire sans fin », réalisé par Wolfgang Petersen (1984)

Mardi 27 Décembre 20h : l’émouvant et drôle “Babe, le cochon devenu berger” de Chris Noonan

Plus d’infos juste ICI

Mardi 20 Décembre – Bordeaux

La chapelle Sixtine de Michel-Ange à la Faïencerie

La chapelle Sixtine de Michel-Ange : l’exposition à Bordeaux met en valeur l’une des plus grandes réalisations artistiques de l’humanité tout en permettant à ses visiteurs de découvrir cet art intemporel d’une toute autre dimension.

Pas besoin de billet d’avion pour admirer le plus beau chef d’œuvre de l’Italie.

L’espace atypique de la Faïencerie propose un regard novateur sur l’œuvre de Michel Ange grâce à une technologie de pointe SEG (Silicone Edge Graphics).

Chaque coup de pinceau et chaque ton de couleur utilisé par l’artiste est reproduit à l’identique sur les murs et le plafond de La Faïencerie.

Plus d’infos juste ICI 

Mercredi 21 Décembre – Bordeaux

CAP SCIENCES : Expérience immersive sur le climat !

que faire à bordeaux

« Réchauffe l’ambiance…pas la planète ! » Plus qu’un spectacle, vivez une expérience collective à la croisée du théâtre, du cinéma et de l’atelier participatif à Cap Sciences à partir du 3 décembre. GaIA, conscience planétaire, mène le show et s’appuie sur les témoignages de personnalités comme Lucie Pinson François Gemenne, Cyril Dion et bien d’autres, afin de mettre le doigt sur des paradoxes dans nos comportements.

Le visiteur est installé dans une salle de spectacle pouvant accueillir 120 personnes en arc de cercle, avec sur la scène, 3 grands écrans et un îlot central accueillant Camille.

Il s’agit d’un spectacle interactif avec des créneaux différents d’une exposition classique que Cap Sciences à  l’habitude de présenter. Toutes les semaines, le jeudi et vendredi, il y aura des nocturnes à 19h sur ce spectacle.

Plus d’infos juste ICI 

Mercredi 21 Décembre – Bordeaux

L’Odyssée Lumineuse Bordeaux

que faire à bordeaux

Préparez vous à en prendre plein les yeux ! on vous confirme de sources sûres que Le Parc bordelais accueille l’exposition “L’Odyssée Lumineuse” du 11 Novembre au 2 Janvier. Ce festival des lanternes unique et 100% énergies renouvelables mettra en lumière pas moins de 500 statues féériques.

Plus de 500 lanternes illumineront le parc Bordelais des Indiens aux cosmonautes et dinosaures géants en passant par l’Égypte ancienne et bien d’autres surprises. 18 tableaux aux thématiques variées seront présentés chaque jour de 18 h à 22 h. Le temps de parcours moyen est de 1 h 30, ce qui vous laisse le temps pour laisser la magie opérer et voyager dans un monde extraordinaire.

L’odyssée lumineuse à Bordeaux est l’évènement immanquable des fêtes de fin d’année qu’on attendait !

Plus d’infos juste ICI 

Jeudi 22 Décembre – Bordeaux

Visiter la Chocolaterie à Darwin

Pas besoin de s’appeler Charlie pour découvrir la chocolaterie. Il suffit de passer le pont de Pierre et de pénétrer dans l’ancienne caserne militaire de Darwin pour revenir à l’origine de la gourmandise la plus plébiscitée du monde entier.

Dans à peine 100 m², cet inédit Bean to Bar est la première chocolaterie bio et visitable de France, rien que ça. Elle revêtira pour l’occasion de sa féerique tenue de Noël avec des ateliers découvertes et mille gourmandises. Il paraît qu’il y aura même une fontaine à chocolat dans laquelle plonger des chamallows.

Plus d’infos juste ICI

Vendredi 23 Décembre – Bordeaux

Le Grand Hammam de Bordeaux

Un lieu et spa typique et atypique, uniquement réservée aux femmes, Le Grand Hammam de Bordeaux est placé au coeur de la ville. Ce hammam est le fruit d’une rencontre entre l’Orient et l’Occident.

Il est l’endroit rêvé pour baigner dans un univers magique et purement traditionnel tout en gardant les pieds à Bordeaux.

Flottez entre les parfums enivrants de l’Orient, et les vapeurs relaxantes et tonifiantes des hammams. Laissez-vous emporter dans une idylle digne des Mille et Une Nuits. Ce petit cocon de chaleur saura vous décharger des ondes négatives tout en purifiant votre peau.

Plus d’infos juste ICI

Vendredi 23 Décembre – Bordeaux

Manger au Bureau Circus

que faire à bordeaux

C’est Noël et pour l’occasion, les Pubs Au Bureau Bacalan et Mérignac se parent de leurs plus beaux costumes. Et pour cause, dès l’entrée, on pénètre dans l’univers fantastique et merveilleux du cirque.

Mesdames et Messieurs, faites place aux acrobates, clowns et magiciens ! Du 1e au 24 Décembre, les Pubs Au Bureau monteront un chapiteau de cirque à Bordeaux fait de spectacles, surprises, karaoké, cadeaux et gourmandises à déguster.

Plus d’infos juste ICI