Que faire à Bordeaux cette semaine du 18 juillet ?

il y a 1 semaine

C’est une belle semaine ensoleillée qui s’annonce à Bordeaux. Au programme : une séance gourmande de ciné en plein, air une balade street-art ou encore une séance de shopping à petit prix !

Dans le ventre de… Pedro Almodóvar

Pour la deuxième édition des éditions Dans le ventre de…, qui rassemble cinéma et gastronomie, l’association Semer le doute vous amène dans les quartiers populaires de Madrid les 19 et 20 juillet à Lormont. Au programme : diner et projection immersifs autour du film Volver de Pedro Almodoval. Les chef.fe.s Vivien Durand (Le Prince Noir et Gauta) et Cécile Lambré (Soif) vont revisiter pour nous les grands classiques de la gastronomie populaire madrilène. Le dîner sera suivi de la projection, le tout en plein air.

Les 19 et 20 juillet à 19h, place Aristide Briand, Lormont. Réservation ici

 

Dansons sur les quais

Depuis 2004, Dansons sur les Quais anime les quais bordelais. Au programme : cours, initiations, … Et spectacles ! Cette année, l’équipe s’est adaptée et a repensé l’édition 2021 dans un format compatible avec des protocoles sanitaires renforcés et faisant toujours la part belle à la danse. Chaque jour des initiations en solo, accessibles à tous, seront proposées. Les soirées débuteront par des spectacles de danse dès 20h.

Danse

Plus d’info ici

Sports et ateliers gratuit au square Carle Vernet

Mardi, c’est la journée zen & sport au Quartiers Sports ! Rendez-vous au Square Carle Vernet où les associations vous attendent pour passer une journée sportive et ludique. Au programme : Handball, boxe, capoeira et Pilates côté sports et atelier autour du bien-être toute la journée.
Retrouvez tout le programme ici

Grande braderie d’été

Pendant trois jours, en plus des commerces habituels des quartiers du centre ville, les rues piétonnes de Bordeaux se couvrent de stands en tous genres et se remplissent d’une foule en quête de bonnes affaires.Rendez-vous du jeudi 22 au samedi 24 juillet de 9h à 19h.

shopping, vide-dressing

 

 

Une visite du Bordeaux street-art à vélo

Partez à la découverte des œuvres majeures du street art à Bordeaux Nord avec Canelés et chocolatines. La visite commence au Le M.U.R de Bordeaux où vous aurez peut être la chance de discuter avec le créateur du Pôle Magnetic Pierre Lecaroz qui est également à l’initiative du M.U.R de Bordeaux. A la suite de la visite, vous pourrez visiter la galerie et pourquoi pas repartir avec un tableau coup de cœur. Cette visite sera d’une durée de 2h30 avec des petites gourmandises sur votre chemin.
Visite mardi, vendredi et dimanche à 14h. Tarif : Adulte : 25 € – Enfant – de 10 ans : Gratuit. Réservation ici