Que faire à Bordeaux cette semaine du 16 août ?

il y a 1 an

Slide

Ciné en plein air, soirée roller-disco, dîner de rêve sur la Garonne, afterwork dans les vignes… Cette semaine, se sont les animations qui pleuvent en Gironde. On en profite ! 

Dans le ventre de… Sofia Coppola

Pour la deuxième édition des éditions Dans le ventre de…, qui rassemble cinéma et gastronomie, l’association Semer le doute vous fait vivre la vie de château dans le parc du Château du Taillan-Médoc avec une projection du film Marie Antoinette de Sofia Coppola, accompagné d’un diner concocté par Marie Le Cossec (Gauta), Franck Audu (La Tupiña) et Pascaline Camblong (La Crème des Bordelaises).
Le dîner sera suivi de la projection, le tout en plein air.

Les 18 et 19 août, réservation ici

 

Afterwork au château Maucaillou

Tout au long de l’été, de 18h30 à 21h, venez entre collègues, entre amis ou en famille, après le boulot ou durant vos vacances, profiter des cadres magiques de châteaux participants au afterwork en Médoc. Jeudi 19 août, rendez-vous dans le cadre idyllique du château Maucaillou. Au programme, des dégustations, un concert en plein air, des tapas, et une vue imprenable sur le vignoble !

Plus d’info ici

Moules-frites et roller disco à Blonde Vénus

Soirée moules à facettes avec frites et roller disco ! La recette est simple : on y mange des bonnes moules-frites à paillettes, on y fait du roller dans notre bal monté mais aussi sur la terrasse et on y chante même sur des rythmes disco groovy à souhait, assurés par l’incontournable Krissy Wyatt !

nuit du roller Bordeaux

Samedi 21 août à 21h. Plus d’info ici

Les impressionnistes aux Bassins de lumière

Les nouvelles expositions des bassins de lumières « Monet, Renoir… Chagall, Voyages en Méditerranée » et « Yves Klein, l’infini bleu » vous transportera dans les murs de la Base sous-marine. L’exposition « Gustav Klimt, d’or et de couleurs » et « Paul Klee, peindre la musique » seront toujours visibles de 18h15 à 20h.

bassins-lumières-bordeaux-reouverture-quoifaireabordeaux

Plus d’info et billetterie ici

Un repas de rêve sur la Garonne à bord du restaurant flottant Sicambre

Vous êtes à la recherche d’une bonne table avec vue ? Ne cherchez plus, Bordeaux River Cruise propose toute l’année des déjeuners et des diners à bord de son emblématique navire “Sicambre”. Un véritable restaurant sur l’eau où l’on se régale avec une cuisine fraîche et raffinée, tout en profitant d’une mini croisière inoubliable au coeur de la ville.

bordeaux ville

Déjeuners et diners croisière proposés du vendredi au dimanche tout l’été. Départs à 12h et 20h du ponton Bordeaux River Cruise face au 24 Quai des Chartrons. Réservation obligatoire sur croisiere-bordeaux.com