Que faire à Bordeaux cette semaine du 11 octobre ?

il y a 2 semaines

Slide

Attention, semaine de folie en perspective à Bordeaux !  Au programme : le retour du FIFIB, soirée blind test, une course solidaire ou encore une journée sportive et festive sur le campus. Suivez le guide !

C’est parti pour le FIFIB

Entre sélection exigeante, avant-premières, rétrospectives inédites et autres moments privilégiés où le cinéma indépendant est toujours à l’honneur, la 10e édition du FIFIB nous réserve bien des surprises. A l’occasion de cet anniversaire, le Village du festival situé dans la Cour Mably, se transformera tous les soirs en salle de cinéma en plein air et en dancefloor géant au gré d’une programmation foncièrement électro. Cette année le FIFIB a le privilège de compter parmi ses invités : Sandrine Kiberlain, Anna Mouglalis, Barbet Schroeder, Audrey Diwan, John Sayles, Jacques Audiard, Thierry de Peretti, Rone, Para One, Laurent Cantet, Alice Diop, Jim Cummings et bien d’autres encore…
Du 13 au 18 août. Programme et info ici 

Soirée quiz à la Grande Poste

Jeudi, l’espace improbable du Palais Gallien vous propose un Blind test insolite à partir de 21h. Venez tester vos connaissances musicales en famille ou entre amis tout en profitant des jolis plats créés par le chef !

quiz à Bordeaux

La grande poste – 7 rue du Palais Gallien – 33000 Bordeaux

Soirée escalade gratuite pour les femmes

Mesdames, réservez votre soirée du jeudi 14 Octobre pour la soirée “Les femmes assurent” à Climb Up Bordeaux Mérignac.
C’est l’événement de l’année pour toutes celles qui souhaitent essayer l’escalade ! Dès 18h, l’entrée et les initiations seront gratuites pour toutes les femmes. Au programme : découverte de l’escalade avec des initiations et cours, apprentissage des techniques de sécurité pour grimper en toute sécurité.  Et pour terminer la journée en beauté, le Food Truck En Faim Pret de Chez Vous sera sur place pour régaler les grimpeuses.
jeudi à partir de 18H. Sans réservation. Plus d’info ici 

Open campus

L’Open Campus s’installe pour la 2e édition sur le campus universitaire de Bordeaux le jeudi 14 octobre. A l’occasion de la rentrée, le campus de François Bordes se transforme le temps d’une demie journée en espace festif. Toute la soirée, à partir de 17h, des initiations de sports auront lieu (beach rugby, escalade, pétanque, basketn BMX, danses…) et la journée se clôturera avec un DJ set by Bassner et Teva Honura.

Plus d’info ici

Challenge du Ruban rose

Deux ans que le course rose n’a pas pu avoir lieu à Bordeaux. Ce grand challenge en faveur de la recherche contre le cancer du sein est retour ce week-end pour la bonne cause et notre plus grand plaisir. Au programme : samedi, une course de 7km et dimanche, une marche sur le même parcours. Pass sanitaire obligatoire et retrait des dossards du mardi au vendredi.


Plus d’info ici

Bon appétit ?! : Disgusting Food Museum

Disgusting Food Museum est une exposition qui illustre la dimension culturelle de l’alimentation et notre propension à la faire évoluer. Elle présente sur des assiettes, 80 des aliments connus comme les plus dégoûtants au monde : l’exposition est l’occasion de les toucher, de les sentir et même de les goûter ! Outre le plaisir de la curiosité et de la découverte, chacun pourra relativiser l’une des six émotions humaines fondamentales qu’est le dégoût. La visite se complète par une dégustation au bar permettant de tester plusieurs produits parmi une sélection.

Cap Sciences, Hangar 20 Quai de Bacalan 33300 Bordeaux