Que faire à Bordeaux cette semaine du 10 janvier ?

il y a 3 semaines

Slide

Vous ne savez pas quoi faire cette semaine à Bordeaux ? Suivez le guide, voici une sélection d’activités qui conviendra à tous les goûts !

Le Bourgeois gentilhomme, au Grand théâtre

Si tout le monde connaît le texte du Bourgeois gentilhomme, d’aucuns ignorent que l’oeuvre du génial Molière fut pensée comme un spectacle total, mariant théâtre, danse et musique, laquelle fut imaginée par un certain Jean-Baptiste Lully, musicien favori de Louis XIV, inventeur de la tragédie lyrique à la française et auteur du fameux Atys. C’est Jérôme Deschamps et sa compagnie qui irrigueront de leur verve effervescente ce chef-d’oeuvre, avec la complicité des musiciens du Louvre. Assurément un temps fort de l’année 2022 dans le flot des propositions artistiques célébrant le 400e anniversaire de la naissance de Molière !

Du 11 au 21 janvier 2022, Infos et réservations : www.opera-bordeaux.com

Opération tous au cinéma

Les 15 et 16 janvier, l’opération Tous au cinéma de Bordeaux Métropole vous offre 1 place si vous achetez une place, pour tous les publics, à toutes les séances. Elle s’accompagnera également d’animations (gouters, rencontres,…) dans les 12 cinémas participants à cet événement.
cinéma Saint Valentin
Liste des cinémas participants à retrouver ici

Apprendre à faire sa propre bière

Saviez-vous qu’il est possible d’apprendre à brasser sa propre bière en plein centre de Bordeaux ? Une expérience insolite, que propose l’Atelier bière, dans le quartier Saint-Michel,  pour découvrir le monde du brassage artisanal avec du matériel performant, des ingrédients de qualité, et les conseils d’un brasseur professionnel. Le principe est simple, choisissez un atelier de 2 ou 4 heures, choisissez votre recette et même l’étiquette de vos futures bouteilles, puis, apprenez à concocter votre boisson. Pendant les temps de pause, une dégustation de bière avec une planche de tapas à partager est offert. Vous repartirez, 4 semaines plus tard avec votre propre bière ! En plus, vous pouvez venir seul ou à deux pour le même prix !

atelier biere bordeaux

L’atelier bière28 rue du Mirail à Bordeaux. Téléphone : 05 54 51 90 81. Informations et réservations sur leur site Internet. 

Exposition “Body Body”

L’exposition Body Body de Nina Childress revient sur 40 années de création ininterrompue. Il s’agit de la 1ère rétrospective française pour cette artiste entièrement consacrée à la peinture., avec plus d’une centaine d’oeuvres. Non dénuée d’humour et de provocation, Nina Childress emprunte ses sujets et ses nombreux modèles aussi bien à la culture populaire ou savante, qu’à son histoire intime.
La MÉCA, 5 parvis Corto Maltese 33800 à Bordeaux

Un atelier cocktail à la maison

Vous avez un anniversaire à organiser, un enterrement de vie de jeune fille ou vous souhaitez simplement passer un moment convivial, ludique et festif entre amis ou collègues ? Shake Hom’s s’occupe de tout ! Le concept est simple : proposer à un petit groupe (de 2 à 10 personnes), une initiation à l’art de la création de cocktails ou à la dégustation de spiritueux à domicile. Des ateliers qui s’adressent à tous, que vous soyez néophyte ou expert en matière de shaker.

cocktail

Shake Hom’s. Ateliers à domicile à Bordeaux et alentour. Tarifs : à partir de 60€/personne. Info et réservation : Tél. 06 37 45 23 11 ou claire@shakehoms-bordeaux.com