Que faire à Bordeaux ce weekend du 1er au 3 octobre ?

il y a 1 an

Slide

Escape game au Musée d’Aquitaine

Venez enquêter tous les samedis au musée et parcourir les époques, au milieu des oeuvres millénaires. Récepteur temporel, oreillette personnelle, plan du musée et carnet d’indices seront les équipements de votre aventure ! Top départ pour une mission secrète : aider Arthur à retrouver jeanne Barnier, une temporo-criminelle bordelaise qui voyage dans le temps pour voler des oeuvres. Une aventure palpitante à vivre en famille !
escape game bordeaux
Musée d’Aquitaine. Tous les samedis entre 11h et 16h15, 8 sessions de jeu :  11h, 11h45, 12h30, 13h15, 14h, 14h45, 15h30 et 16h15. Billetterie en ligne

La Nuit des bibliothèques

Les bibliothèques de la métropole ouvrent leurs portes en nocturne pour une soirée exceptionnelle. Dans un esprit festif, convivial et participatif, 27 bibliothèques de Bordeaux Métropole invitent enfants et adultes, habitués ou non des bibliothèques, à vivre une expérience inattendue sur la thématique des jeux vidéos. Contes, lectures musicales ou marionnettes, mais aussi tournois de jeux vidéo, performances artistiques, expositions, déambulations musicales, DJ set, etc.

Braderie bibliothèque Meriadeck

Retrouvez tout le programme ici

Balade nature crépusculaire au parc des Jalles

Venez découvrir les richesses du Parc des Jalles. Un écrin de verdure qui s’étend sur une surface de près de 6 000 hectares d’espaces naturels et agricoles en continu, sur 9 communes du nord-ouest de la Métropole. On y rencontre une grande diversité de paysages abritant des sites écologiques remarquables et une biodiversité rare.

Vendredi 1 octobre 2021, 18h00 – 20h00. Gratuit. Plus d’info ici

Marché artisanal au parc Peixotto

“L’Art & la Manière”, marché en plein air gratuit, se tiendra samedi 2 octobre de 11h à 19h dans le parc Peixotto. Les visiteurs découvriront une trentaine de stands sélectionnés avec soin, mettant en avant la création artisanale, la création écologique et durable, l’originalité, l’invention, aux côtés des créateurs de goût. Tout au long de la journée, le public pourra découvrir le travail d’une calligraphe artisan d’art professionnelle et d’une illustratrice utilisant la technique du papier ainsi que du travail de linogravure, au cours de démonstrations. Peintures, Street art, Pop Art viendront compléter le tableau.
Plus d’info ici

Transhumance urbaine

Derrière les pas d’un berger et au rythme du cortège de brebis, petits ou grands marcheurs sont invités à parcourir les 8 km qui relient la Ferme de Baugé au domaine de la Junca à Villenave d’Ornon. Un dimanche où l’on prend le temps de la convivialité, de renouer avec les traditions et de redonner sens et saveur à nos assiettes. Sur le chemin et sur le site de la fête : concerts, spectacles, animations, ateliers, balades, initiations, restauration sur site.

Programme et info ici