Que faire à Bordeaux ce weekend du 11 au 13 février ?

il y a 6 mois

Slide

Nouvelle exposition au Bassins de lumières

Quoi faire à Bordeaux vous propose la Base sous-marine, qui vous accueillera dès le 11 février deux nouvelles expositions « Venise, la sérénissime » et « Sorolla, promenades en bord de mer ». La première, propose un voyage à travers la ville de Venise afin de découvrir ses immenses trésors artistiques et architecturaux. En déambulant le long du Grand Canal et des canaux, des ruelles et des places, des bâtiments et des églises, le public est invité à une promenade entre intérieurs et extérieurs, sacré et profane, à la recherche des symboles visibles d’un passé exceptionnel.

Bassins de lumières. Ouvert du dimanche au jeudi de 10h à 18h (jusqu’à 19h en période de vacances scolaires) et le vendredi et samedi de 10h à 20h (jusqu’à 21h en période de vacances scolaires).

La ferme des Iris, un lieu gratuit et ouvert à tous

Située dans la commune de Lormont, la ferme urbaine des Iris est un lieu ouvert à tous où l’on peu admirer gratuitement de nombreux animaux. Parfait pour une sortie en famille ! On y rencontre ânes gascons, poneys, brebis blanches du Massif Central, lapins, chèvres et boucs pyrénéens mais aussi plusieurs gallinacés, des cochons d’Inde et une truie vietnamienne…Tous ces petits pensionnaires vivent en harmonie, en totale sécurité dans de très vastes enclos de nature.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jess Ika (@akissej33)

Ferme urbaine des Iris Chem. des Iris, 33310 Lormont. Ouvert tous les jours de 8h à 20h.

24e Grands concours du chocolat de la ville de Bordeaux

Exposition de sculptures en chocolat sur le thème “Le monde sous-marin”. Fabrication et vente de chocolat. Organisé par la ville de Bordeaux et la Fédération Autonome des Métiers Gourmands (FAMG), ce concours met en avant le savoir faire des jeunes des Centres de formation d’apprentis et des professionnels à travers la réalisation de pièces artistiques en chocolat sur le thème du monde sous-marin.  Les adhérents de la FAMG fabriqueront et vendront des poches de chocolat en faveur des enfants des hôpitaux (la poche de 100gr 6 € et la poche de 200gr 12 €).
Hôtel de ville – Palais Rohan Place Pey Berland 33000 Bordeaux. Vendredi et samedi 10h à 15h

Wow Festival

Wow se construit dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes et vient y apporter sa contribution en réunissant des artistes de tous les champs artistiques. Arts visuels, littérature, musique, spectacle vivant, conférences. Wow propose une plateforme inclusive de découverte d’échange et de soutien aux actions de sensibilisation.
Marché des Douves 4 rue des Douves 33800 Bordeaux