Que faire à Bordeaux ce week-end du 9 décembre

il y a 2 mois

Slide

Comme chaque vendredi, on se retrouve pour une nouvelle sélection d’activités à faire à Bordeaux pendant le week-end ! Pour que vous puissiez passer un agréable week-end, voici nos suggestions de sorties.

Vendredi 9 Décembre – Bordeaux

Deus Ex Machina : repas concept VERTIGO#1

Si vous voulez surprendre vos papilles, on vous recommande de tester Vertigo, le nouveau concept de PAON Évènements.

Ça se passe ce vendredi 9 décembre de 18h à 02h. Au programme, trois axes complémentaires : musique, cocktails, et cuisine inventive plaçant les spiritueux au centre des mets.

Pour cette première, c’est Deus Ex Machina Bordeaux qui accueille ce concept dans son Hangar. Et pour cette collab de haute volée le chef Lucas Martins, explorateur de la cuisine à l’alcool, et son équipe seront aux fourneaux.

Réserver dès maintenant votre place, en cliquant ICI

Plus d’infos juste ICI 

Vendredi 9 Décembre – Bordeaux 

XMAS MARKET à Darwin

que faire à bordeaux

La magie de Noël s’empare de Darwin pour accueillir le marché de Noël.

Cette année, rendez-vous pour non pas 1 mais 2 week-end de fêtes !

Avec 5 000m2 de stands et plus de 20 000 visiteurs les années précédentes, c’est une ambiance éthique et chaleureuse que vous retrouverez.

Plus d’infos juste ICI 

 

Vendredi 9 Décembre – Bordeaux

Les Lumières de la Ville 2022

que faire à bordeaux

La traditionnelle balade Les Lumières de la Ville revient le vendredi 9 décembre à 19h Place de la Victoire à Bordeaux.

Le mois de décembre est une nouvelle fois pour nous l’occasion de vous proposer une balade culturelle à vélo dans les rues illuminées de Bordeaux, et où cyclistes, petits et grands, se parent de guirlandes et lumières en tout genre.

Un rendez-vous étincelant pour petits et grands à ne surtout pas manquer !

Plus d’infos juste ICI 

Samedi 10 Décembre – Bordeaux 

Blonde Venus • Roller disco & raclette à paillettes

que faire à bordeaux

Inscrit comme l’un de leur rendez-vous incontournables, la Roller Disco continue à Blonde Venus avec sa formule hivernale : la raclette à paillettes !

Pour le plus grand bonheur du public avec encore et toujours la participation des magnifiques BDX Rollergirls, c’est Krissy Wyatt qui prend le contrôle du bal monté avec sa sélection de sons bien sentie, pour patiner en choeur sur des rythmes disco groovy et funk.

Il compte sur nous pour débarquer pimper en disco de la tête aux pieds.

Plus d’infos juste ICI 

Samedi 10 Décembre – Bordeaux

RDV 17H30 place de la comédie pour la 1ere projection des illuminations du grand théâtre qui sera accompagnée de l’opéra de Bordeaux

Samedi et Dimanche 11 Décembre – Bordeaux

Le Xmas Market du Gina

Le Xmas Market de Gina fait son grand retour cette année ce week-end du 10 et 11 décembre ! Gina Bordeaux c’est l’Italie comme on l’aime, élégante et sensuelle. Et cette fois-ci, son Xmas Market est de retour avec un format 100% inédit : LA GASTRONOMIE ! 

Pour ce thème original qui mettra à l’honneur la gastronomie, vous pourrez retrouver des stands de charcuteries, fromages, pâtes fraîches, gaufres, crêpes ou encore de marrons chauds. Mais aussi une épicerie fine de produits locaux ou italiens, ou même un bar à mozzarella (Burrata, Stracciatella, Di Bufala, à la truffe…). Des produits de producteurs, de qualité pour vous régaler.

Plus d’infos juste ICI 

Samedi et Dimanche 11 Décembre – Brède 

Foire de la Sainte-Luce

Chaque année, à La Brède, à une vingtaine de kilomètres au sud de Bordeaux, a lieu la Foire de la Sainte-Luce. Cette manifestation a lieu les samedi 10 et dimanche 11 décembre, de 9h à 18h, au plus près de la Sainte Lucie, fête de la lumière.

Cette foire gourmande traditionnelle accueille depuis plus de cinq cents ans des producteurs du terroir et de nombreux camelots dans la grande tradition des foires du moyen âge.

Plus d’infos dans un article détaillé juste ICI 

Dimanche 11 Décembre – Bordeaux

L’Odyssée Lumineuse Bordeaux

Préparez vous à en prendre plein les yeux ! on vous confirme de sources sûres que Le Parc bordelais accueille l’exposition “L’Odyssée Lumineuse” du 11 Novembre au 2 Janvier. Ce festival des lanternes unique et 100% énergies renouvelables mettra en lumière pas moins de 500 statues féériques.

Plus de 500 lanternes illumineront le parc Bordelais des Indiens aux cosmonautes et dinosaures géants en passant par l’Égypte ancienne et bien d’autres surprises. 18 tableaux aux thématiques variées seront présentés chaque jour de 18 h à 22 h. Le temps de parcours moyen est de 1 h 30, ce qui vous laisse le temps pour laisser la magie opérer et voyager dans un monde extraordinaire.

L’odyssée lumineuse à Bordeaux est l’évènement immanquable des fêtes de fin d’année qu’on attendait !

Plus d’infos juste ICI