Que faire à Bordeaux ce week-end du 8 au 10 octobre ?

il y a 2 semaines

Slide

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? Suivez le guide !

 

Le top de la pop culture asiatique avec Animasia

Le festival incontournable de la culture pop asiatique fait son grand retour cette année avec une édition orientée autour de la gastronomie asiatique ! Comme toujours il proposera de nombreuses animations : origami, arts martiaux, des concerts, des conférences, du manga, du cosplay, du jeu vidéo, des expositions…

Infos et billetterie ici 

Vide dressing Violette Sauvage

Par ici les bonnes affaires ! Les 9 et 10 octobre, le célèbre vide-dressing Violette Sauvage se pose à Bordeaux pour le plus grand bonheur des fashion addicts. Pour le bien de votre dressing, les 1 000m2 de ce lieu classé patrimoine historique se métamorphosent pour devenir le temple ultime de la seconde main. Pour pour votre porte-monnaie, mais aussi pour la planète, il n’y a aucune raison de se priver de ce vide-dressing.

shopping, vide-dressing

Samedi 9 et dimanche 10 octobre, de 11h à 18h. 4 rue Achard à Bordeaux. Entrée à 2€.

Le retour de la Foire aux plaisirs

Début des festivités pour la traditionnelle Foire aux plaisirs de la Place des Quinconces. Comme chaque année, petits et grands pourront s’amuser sur les très nombreux manèges qui occuperont la plus grande place d’Europe. Barbapapa, pommes d’amour et churros seront également au programme jusqu’au 3 novembre ! N’oubliez pas de jetez un oeil à notre TOP des attractions à sensations fortes.

manèges sensations Bordeaux

Week-end Hugo Pratt

Pendant deux jours exceptionnels, entrez dans l’univers du célèbre dessinateur aux multiples facettes. À travers des films, des conférences des visites, et aux côtés d’invités et d’auteurs de BD, découvrez un peu plus l’artiste qu’est Hugo Pratt. Puisant son inspiration dans la littérature, le cinéma et la musique, il donne vie à ses héros de bandes dessinées comme un metteur en scène réalise son film.  L’exposition restera exceptionnellement ouverte samedi jusqu’à 20h30

Musée d’Aquitaine, En continu, à partir de 13 h, samedi et dimanche