Que faire à Bordeaux ce week-end du 7 au 9 mai ?

il y a 2 mois

On profite de la Belle éveillée ce week-end en profitant d’une belle sélection d’activités en plein air ! Au menu, un marché gourmand, un escape game, une dégustation girondo-basque ou encore une visite guidée !

Samedi : Marché des producteurs embarqués

Du 3 au 8 mai 2021, une péniche chargée de produits agro-alimentaires expérimente un premier voyage pilote entre le Lot-et-Garonne et la métropole de Bordeaux. Des rendez-vous seront organisées au cours du voyage pour mettre à l’honneur les dynamiques des territoires Lot-et-Garonnais. Samedi 8 mai, un marché de producteurs sera organisé pour clôturer la semaine, à fond de cale du Tourmente et sur le quai richelieu, pour un moment gourmand au contact des agriculteurs et artisans.

Marché de 10h à 15h, Quai Richelieu – Ponton d’Honneur

Samedi : Visite guidée, Nansouty Village

A la périphérie du centre historique, les médiateurs de Bordeaux Patrimoine Mondial vous invitent à découvrir les richesses des quartiers de la ville. Ces balades sont l’occasion de s’arrêter et de prendre le temps en famille, entre amis ou seul de regarder, apprendre à décrypter le paysage urbain et échanger autour de l’architecture et du patrimoine.

Samedi à 11h, réservation conseillée à mediation.bpm@mairie-bordeaux.fr. Tarif 3 euros, gratuit moins de 18 ans et détenteurs carte jeune.  

Samedi : 1 truck / 1 chef direction le Pays basque

Cette semaine, le food truck posté sur le parvis des Halles de Bacalan accueille un duo de chefs détonnant. Les chefs de Instincts, à Saint-Jean de Luz et L’huitrier Pie à saint-Emilion, se rencontreront pour vous proposer un menu à la croisée de Saint-Emilion et du pays basque.  Au menu : La truite de Banka, velour de petit-pois, menthe glaciale ; La volaille de la ferme de Tauziet, asperges blanches, jeunes pousses de chez Pierre ; Les fraises de sames, mélisse citronnelle du jardin, biscuit de Savoie.
RDV Samedi 8 mai de 11h30 à 14h sur le parvis des Halles de Bacalan. Sans réservation. 

Dimanche : escape game européen

La Maison de l’europe propose, dimanche à 14h, un escape game à la découverte de la présence européenne à Bordeaux grâce à un jeu de questions, d’indices et d’énigmes pour toute la famille. Les meilleures équipes gagneront des lots sur le thème de l’Europe.

Inscription obligatoire à meba.concours@gmail.com