Que faire à Bordeaux ce week-end du 27 et 28 février

il y a 2 mois

PAS TOUJOURS FACILE DE TROUVER DE QUOI S’OCCUPER EN CES WEEK-END DE COUVRE-FEU À BORDEAUX … QUELQUE SOIT LE TEMPS OU LA SAISON, ON VOUS  PROPOSE ICI UNE SÉRIE D’ACTIVITÉ SYMPAS À FAIRE SAMEDI & DIMANCHE !

Samedi

Balade dans les différents sites & monuments de Bordeaux

Le patrimoine historique de la métropole bordelaise est riche en sites et monuments. Les différents changements d’urbanisme et l’investissement dans les infrastructures vous permettront de découvrir la beauté de la métropole et de ses alentours. Ne manquez pas la visite des monuments incontournables tels que la tour Pey-Berland, la cathédrale Saint-André ou encore la place de la Bourse. Et pour une découverte plus complète, prenez un peu de temps pour visiter la cité Frugès, Darwin ou encore les églises et les châteaux historiques bordelais …


Petite sélection de la rédaction :

– Basilique St-Michel
– Cathédrale Saint-André
– Darwin
– Monument aux Girondins
– Flèche Saint-Michel
– Grosse Cloche
– Palais Gallien
– Palais Rohan
– Place de la Bourse
– Porte Cailhau
– Tour Pey-Berland
– Eglise Saint-Pierre
– Cour Mably
– Eglise Saint Louis
– Le M.U.R de Bordeaux

Jeu de piste-enquête à Bordeaux : “Braquage au Port de la Lune”

À Bordeaux, dans le quartier le plus emblématique, il se trame quelque chose d’à peine croyable ! Un gang redoutable s’apprête à commettre l’un des “casses” les plus maîtrisés et encore jamais vu dans la ville. Le cerveau du gang, un certain G. a tout planifié ! Depuis sa planque, il communique à distance avec ses complices pour leur donner les grandes lignes du plan. Ces derniers attendent son signal pour passer à l’action !

Par chance, le bureau des enquêteurs SHERCH a eu vent de cette affaire et vous propose de contrer les malfaiteurs avant qu’il ne soit trop tard. Que diriez-vous de vous mettre dans la peau de détectives pour mener l’enquête ? Vous seuls, grâce à vos outils d’enquêteur et à votre talent, pouvez empêcher ce braquage d’avoir lieu !

Y parviendrez-vous ?

📞 06 52 14 76 82
Pour réserver c’est par ici 👈🏻
🔵 Facebook de l’événement 

Dimanche

Faire un tour au marché des capucins

Saviez- vous que le marché des Capucins est le plus grand marché de Bordeaux ?


Déambulez au milieu des bouchers, boulangers, restaurateurs, charcutiers, chocolatiers, fleuristes, fromagers, maraîchers, ostréiculteurs, poissonniers, volaillers …

Pour les lève-tôt qui apprécient la tranquillité du week-end, on vous conseille de vous y rendre entre 8h et 10h. Vous pourrez ainsi vous balader entre les allées à votre rythme en flânant entre les stands. Pour ceux qui préfèrent une ambiance plus animée, nous vous proposons de vous y rendre à partir de 10h30,  notamment le samedi et dimanche.

📍Marché des Capucins – Place des Capucins – 33800 Bordeaux
⏰ Dimanche de 7h à 13h

CONCERT LIVE au Musée des Beaux-Art

Le Musée des Beaux-Arts et Karol Productions vous proposent un concert inédit, le dimanche 28 février à 17h00 (durée 45 min.).


Devant les tableaux Léda et Pandore de Labrador et Jeune femme de Saint-Jean-de-Luz de Amaury-Duval, les violonistes Stéphane Rougier et Tristan Chenevez interpréteront un répertoire en lien avec ces œuvres, alliant les compositeurs de cette période.

Continuons à partager ensemble des émotions et faire vivre la culture grâce à cette parenthèse musicale au Musée. Il vous suffit de participer à l’événement Facebook pour recevoir une alerte lorsque la représentation commencera.

Pour plus d’informations : https://bit.ly/3uAcoKM
🔵 Facebook de l’événement