Que faire à Bordeaux ce week-end du 25 novembre

il y a 5 jours

Slide

Comme chaque vendredi, on se retrouve pour une nouvelle sélection d’activités à faire à Bordeaux pendant le week-end ! Pour que vous puissiez passer un agréable week-end, voici nos suggestions de sorties.

Vendredi 25 Novembre – Bordeaux

La Brocante des Quinconces

que faire à bordeaux

Comme tout les ans à l’approche de Noël, la Brocante des Quinconces revient animer le cœur des Bordelaises et des Bordelais du vendredi 25 novembre au dimanche 11 décembre.

Les 250 brocanteurs et antiquaires sauront vous accueillir afin de vous faire découvrir les merveilles et autres curiosités qu’ils ont su chiner pour vous.

Votre bonheur sera forcément dans leur belle manifestation, où vous y trouverez pour toutes les envies, à tout les prix, pour les plus petits comme pour les grands.

Plus d’infos juste ICI 

Samedi 26 Novembre – Bordeaux

Salon Emmaüs à Darwin

Ce samedi 26 novembre, c’est rendez-vous à Darwin !

Pour la 11ème fois, Emmaüs Gironde investit l’écosystème Darwin pour sa grande vente de solidarité.

Au programme, retrouvez des vêtements, mais aussi des meubles, décorations, vinyles, DVD, et même des produits neufs.

L’occasion d’allier belle cause et plaisir de chiner.

Plus d’infos juste ICI 

Samedi 26 Novembre- Bordeaux

Tournoi de Baby-Foot Géant à la Boca FoodCourt

Chaque samedi après-midi, pendant la coupe du monde, venez participer à notre tournoi géant de baby foot humain à la Boca FoodCourt.

Montez votre équipe de 6 joueurs (à partir de 9 ans) et tentez de remporter des lots !

La Boca FoodCourt, c’est aussi une cave à vin, un bar à cocktails et un mur à bières où vous servez vous-même votre bière.

Mais c’est surtout un lieu de convivialité et de partage, conçu pour les gens qui aiment manger, boire et rire !

Inscription pour le tournoi de baby foot géant au 07 87 27 10 82.

Plus d’infos juste ICI 

Samedi 26 Novembre – Bordeaux

Se faire une bouffe aux Halles de Bacalan

Pour mettre tout le monde d’accord, il faut manger aux Halles de Bacalan. Ce qu’on aime aux Halles, c’est qu’il en y a pour tous les goûts.

Vous avez l’embarras du choix. Il suffit de commander auprès des petits kiosques, un ou plusieurs plats, puis d’emporter le tout afin de vous installer à une table pour déguster.

Vous trouverez des produits diversifiés, de qualité, frais et bien servis.

Plus d’infos juste ICI 

Vendredi, Samedi & Dimanche 26 Novembre – Bordeaux

Salon du bien-être au Palais des Congrès

Depuis 2015, Le Salon du Bien-être, Bio & Thérapies de Bordeaux a pour ambition d’être le vecteur des solutions pour l’amélioration de notre mieux-être et notre cadre de vie !

Tout au long du salon, vous retrouverez des solutions pour une vie plus saine. L’organisation souhaite nous faire ouvrir les yeux sur cette façon de vivre qui est désormais bien plus qu’une simple tendance.

Pendant 3 jours et plus de 4000m2, plus de 170 exposants vous présenteront toute sorte de produits et services.

De plus, vous aurez accès à 80 conférences sur le développement personnel, le bien être. Des concerts zen et une tombola quotidienne pour vous faire gagner des cadeaux incroyables.

Plus d’infos juste ICI 

Samedi 26 Novembre – Bordeaux

Course des Lumières Bordeaux 2022

que faire à bordeaux

Courses des Lumières à Paris

ENSEMBLE, ÉCLAIRONS LA NUIT. Pour les enfants et adolescents atteints de maladies rares et pour tous les patients du CHU de Bordeaux.

Après Paris, Toulouse, Marseille et Lyon, c’est à Bordeaux que la course des lumières pose ses valises.

Organisée partout en France, cette course permet de récupérer des fonds pour les soins et la recherche des CHU de France.

Au programme, un magnifique moment de partage et de convivialité seul, en famille ou entre collègues.

Au cœur de Bordeaux, à la tombée de la nuit, mobilisez-vous en marchant (4 km) ou en courant (10 km), munis d’un bâton lumineux.

Plus d’infos juste ICI 

Dimanche 26 Novembre – Bordeaux

Brunch à La collation

que faire à bordeaux

Le temple du pancake : Votre repère du brunch local à Bordeaux La collation.

C’est l’histoire d’un frère et d’une sœur, originaire de Bordeaux qui ont inventé un concept autour du pancake. Le concept est inspiré des valeurs que leur grand-mère Pierrette leur a transmises : gourmandise, partage et proximité.

La collation conjugue brunchs et plats bistronomiques 100 % pancakes, en veillant à toujours sélectionner des produits provenant d’exploitations agricoles locales et raisonnées.

Plus d’infos juste ICI 

Dimanche 27 Novembre – Bordeaux

L’Odyssée Lumineuse Bordeaux

que faire à bordeaux

Préparez vous à en prendre plein les yeux ! on vous confirme de sources sûres que Le Parc bordelais accueille l’exposition “L’Odyssée Lumineuse” du 11 Novembre au 2 Janvier. Ce festival des lanternes unique et 100% énergies renouvelables mettra en lumière pas moins de 500 statues féériques.

Plus de 500 lanternes illumineront le parc Bordelais des Indiens aux cosmonautes et dinosaures géants en passant par l’Égypte ancienne et bien d’autres surprises. 18 tableaux aux thématiques variées seront présentés chaque jour de 18 h à 22 h. Le temps de parcours moyen est de 1 h 30, ce qui vous laisse le temps pour laisser la magie opérer et voyager dans un monde extraordinaire.

L’odyssée lumineuse à Bordeaux est l’évènement immanquable des fêtes de fin d’année qu’on attendait !

Plus d’infos juste ICI