Que faire à Bordeaux ce week-end du 22 au 24 octobre ?

il y a 1 mois

Slide

Une chose est sûre, petits ou grands, ce week-end vous trouverez de quoi vous occuper à Bordeaux !

Fête du vin nouveau et de la brocante

Après une édition annulée l’an passé, la Fête du vin nouveau et de la brocante vient de nouveau égayer la rue Notre-Dame durant deux jours les 23 et 24 octobre prochains. Brocanteurs et antiquaires seront à l’honneur et vous exposeront leurs plus belles pièces, mais tous les autres commerçants de la ville se prêteront aussi au jeu. Des concerts seront également au programme.

©Nicolas Duffaure

Samedi 23 et dimanche 24 octobre. 10h – 19h rue Notre-Dame

Festibulles, le festival qui va faire buller Bordeaux

Initialement prévu en avril, puis reporté à cause de la crise sanitaire, le festival Festibulle est bien décidé à mettre un peu d’effervescence dans la capitale girondine et revient en octobre pour deux jours dédiés aux dégustations de champagne. Des dizaines de viticulteurs seront présents afin de faire déguster leurs cuvées aux épicuriens, mais ce n’est pas tout ! Le meilleur de la gastronomie du Sud Ouest sera également de la partie. Vous pourrez déguster des mets d’exception : caviar, foie gras, huîtres… Des préparations qui vous donneront des idées pour faire découvrir le champagne différemment et peut-être aussi pour vos repas de fêtes.

Samedi 23 octobre de 11h à 21h et dimanche 24, de 11h à 19h. Institut Culturel Bernard Magrez au sein du Pavillon la Boétie. Infos et réservations Festibulles.fr

Animations et ateliers DIY à Bord’eau village

Bord’eau Village fêtera cette inauguration avec deux jours d’animations les samedi 23 et dimanche 24 octobre. Au programme : Ateliers de maquillage, fabrication de porte-clés, customisation de sneakers, parade de rue déjantée et déambulations musicales rythmeront ce week-end festif et en sourires….

Samedi et dimanche, de 11h à 18h à Bord’eau village

Tournois de beerpong au V & B Le Haillan

Amateurs de beerpong, il est temps de montrer toute l’étendue de votre talent ! Le V&B du Haillan lance son grand tournois de beerpong. Vous avez rendez-vous tous les samedis à partir de 15h pour participer. La grande finale aura lieu le 11 décembre et offrira au grand vainqueur un voyage pour deux à Dublin, capitale de la bière ! A vos pintes !

Plus d’info sur l’event Facebook