Que faire à Bordeaux ce week-end du 21 octobre

il y a 1 mois

Slide

Comme chaque vendredi, on se retrouve pour une nouvelle sélection d’activités à faire à Bordeaux pendant le week-end ! Pour que vous puissiez passer un agréable week-end, voici nos suggestions de sortie.

Vendredi 21 Octobre – Mérignac

Soirée Magic Circus à la Cervoiserie Mérignac

que faire à bordeaux ce week-end

La Cervoiserie de Mérignac fête ses 5 bougies, pour l’occasion, l’équipe vous propose une soirée de folie !

La soirée sera sous le thème “Magic Circus” entre magie, jonglage, acrobaties, de nombreuses animations seront mises en place pour vous plonger dans le thème. De quoi passer une soirée inoubliable.

Pour les plus gourmands, en plus des planches habituellement proposées, un food truck sera également présent pour l’occasion.

Plus d’info ICI

Vendredi 21 Octobre – Bordeaux

Soirée Boomer : cocktail de tubes 100% Années 80 au Blonde Venus

que faire à bordeaux ce week-end

Ok boomer c’est quoi ? Un cocktail explosif de tube 100% Année 80 mixés par Krissy et Dan, 2 amoureux et passionnés de musique.

C’est le moment de ressortir tes jeans tailles basses, tes crop-tops et ton pot de gel. Tous les nostalgiques de ces périodes glorieuses ont rendez-vous le 21 octobre à 20h aux Blonde Venus. Cette soirée va vous replonger dans la folie des 80’s avec tous les tubes qui ont marqué cette époque.

Viens sauter, chanter et hurler ce vendredi 21 octobre à Blonde Venus !

Plus d’info sur le site ICI 

Du Vendredi au Dimanche 23 Octobre –

Margaux Saveurs

que faire à bordeaux ce week-end

Ce week-end va être riche en émotions à Margaux, plein de surprises vous attendent. Comme chaque année se tient l’évènement Margaux Saveurs.

Cet évènement a pour but de faire découvrir toutes les richesses de l’Appellation Margaux : ses vins, ses restaurants, ses commerces, ses associations le temps d’un Week-end. Au programme : De nombreux autres ateliers et activités mais aussi spectacles.

Avec Margaux Saveurs, la découverte de l’Appellation se mêle aussi à la gastronomie, à l’art, à l’architecture, la musique ou même au sport.

Plus d’infos sur l’événement dans un article juste ICI

Retrouvez le planning détaillé de l’évènement pour ne manquer aucune information.

Samedi 22 Octobre – Bordeaux

Grande Friperie Solidaire au Blonde Venus

que faire à bordeaux ce week-end

Après une édition estivale, Le Relais revient chargé de son énorme stock de sappes vintage pour un hiver bien couvert !

Rendez-vous donc le long du bassin à flot n°1, quai Lawton, pour une journée de grand déballage convivial, au bord de l’eau.

Au menu : des pantalons, des robes, des pulls, des t-shirts, des chemisiers, des basics. En bref, de quoi te faire une bonne dose de seconde-main à prix tout doux.

DING FRING – Le Relais

Pionnier de l’économie circulaire et de l’insertion, Le Relais Gironde développe son activité de collecte, tri et revalorisation textiles à Bordeaux depuis 2008. Cette activité permet d’alimenter les 6 friperies solidaires Ding Fring de Nouvelle-Aquitaine en vêtements tendance et vintage pour hommes, femmes et enfants, avec un réassort fait tous les jours.

Plus d’info sur le site ICI 

Samedi 22 et Dimanche 23 Octobre – Bordeaux

Salon des futurs mariés

Vous avez un projet de mariage ? alors rendez-vous ce samedi 22 & dimanche 23 octobre à la 22èm édition du Salon des futurs Mariés qui se déroule au Hangar 14.

Le salon des Futurs Mariés de Bordeaux, est le lieu idéal pour trouver les meilleurs prestataires pour son mariage. Les visiteurs peuvent retrouver les différents prestataires pour organiser le mariage de leur rêve. Du lieu au traiteur en passant par la bague et la robe ou le costume et bien d’autres encore.

Les futurs mariés pourront admirer les dernières tendances 2023 lors de défilés tout au long du salon.

OFFRE EXCEPTIONNELLE DE -50% SUR LA BILLETTERIE EN LIGNE : CLIQUEZ ICI POUR ACHETER VOTRE E-TICKET

Plus d’info dans un article ICI 

Samedi 22 et Dimanche 23 Octobre – Bordeaux

Challenge du Ruban Rose ce week-end à Bordeaux

Viens te bouger les fesses pour soutenir la lutte contre le Cancer du Sein le 22 et 23 octobre

Les inscriptions peuvent se faire en ligne sur le site

🎗 Vous étiez près de 13 000 en 2021 malgré le retour de la pandémie. Il faut une nouvelle fois soutenir très fortement le dépistage du Cancer du sein. CONTINUONS EN 2022 !

– Au programme : Marche (dimanche) ou Course (samedi) de 7 km
– Quand ? samedi 22 à 10h00 (course) & dimanche 23 à 10h00 (marche) octobre 2022
– Où ? sur les quais, le village sera au niveau du miroir d’eau.

Grâce a votre engagement, le Comité de Prévention Dépistage des Cancers a pu faire des dons à l’Institut Bergonié, au CHU Bordeaux et à la Clinique de Bordeaux Nord pour un montant supérieur à 280 000 € en 2019. Cela a été possible avec votre participation au Challenge du Ruban Rose.

Rendez-vous ce week-end pour faire encore mieux !

Plus d’infos ICI

Samedi 22 et Dimanche 23 Octobre – Bordeaux

Festibulles : le 1er festival de dégustation de champagne

que faire à bordeaux ce week-end

En octobre, ne manque pas le premier festival de dégustation de champagne en terre bordelaise ! Festibulles, ce sont deux jours consacrés aux alliances des bulles, des mets, de l’art et de la musique. Pour cette édition automnale, champagne et bière sont mis à l’honneur pour permettre aux amateurs, professionnels et particuliers de tout savoir sur les différents types de bulles.

On n’est pas sûre qu’il reste des places

Pour accompagner ces découvertes pétillantes, des mets de la région tels que du fromage, de la charcuterie et des produits de la mer seront à déguster et seront sublimés par une démonstration de cuisine d’un chef de renommé.

Une flûte à la main et dans une ambiance musicale, contemple des œuvres d’art lors de cette expérience sensorielle dans un cadre intimiste au Musée National des Douanes.

Plus d’infos ICI

Samedi 22 et Dimanche 23 Octobre – Bordeaux

Chartrons : Fête du vin nouveau & de la brocante

Pour notre plus grand plaisir, la Fête du vin nouveau et de la brocante revient rue Notre-Dame dans le quartier des Chartrons, le samedi 22 et le dimanche 23 octobre.

Comme chaque année on y retrouvera vin nouveau, marrons chauds, concerts, plus d’une centaine de commerçants, des artistes de rue et de la convivialité.

Pour la première fois dans l’histoire de la fête du vin nouveau, cette dernière s’étendra jusqu’à la Halle des Chartrons. Alors on se retrouve samedi & dimanche pour chiner et boire du vin en même temps!

Pour plus de renseignements, il faut contacter l’Association des antiquaires et brocanteurs des Chartrons au 06 11 07 07 26

Samedi 22 et Dimanche 23 Octobre – Bordeaux

Les portes ouvertes des 30 Châteaux de l’appellation Fronsac

Ce qui est bien dans notre région, c’est que pour les portes ouvertes des châteaux, on peut boire des bons vins gratuitement, et faire des visites gratuites dans des Châteaux magnifiques. Ce samedi 22 & dimanche 23 octobre on vous propose 2 jours de fêtes à 40mn de Bordeaux du côté de Libourne, durant lesquels 30 châteaux vous ouvrent leurs portes, de manière exceptionnelle, autour de visites et dégustations, animations et patrimoine architectural.

De nombreuses animations seront organisées 

  • Initiation à la dégustation à la Maison des Vins de Fronsac avec l’Ecole du vin de Bordeaux
  • Un petit train touristique vous propose un promenade commentée gratuite dans le vignoble fronsadais
  • Balades guidées, un dîner dégustation, un jeu concours, des expositions d’artistes, des dégustations de produits locaux, des ateliers créatifs pour les enfants de 6 à 11 ans…

RETROUVEZ LE PROGRAMME COMPLET EN CLIQUANT ICI

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération

 

Dimanche 23 Octobre – Bordeaux

Green Market aux Vivres de l’Art ce week-end à Bordeaux

Retrouvez votre marché local 100% végétal cet automne aux VIVRES DE L’ART.

Venez le 23 octobre, entre 11h et 18h pour trouver votre bonheur !

Liste des exposants :
Ferme Terre d’amour
Les Simples Sacrés 
Les bêtises de Sophie
Rise’up n shine 
Ô délices de kenza
Pe.Ma. – PEtite MAin
Godness Yprine
la boucherie végétale
LOV
Veggie sushi
La Valise de Nathalie
La Mère Veilleuse

Plus d’infos ICI