Que faire à Bordeaux ce week-end du 2 décembre

il y a 2 mois

Slide

Comme chaque vendredi, on se retrouve pour une nouvelle sélection d’activités à faire à Bordeaux pendant le week-end ! Pour que vous puissiez passer un agréable week-end, voici nos suggestions de sorties.

Vendredi 2 Décembre – Bordeaux

Soirée “Embrase-moi si tu peux” à l’Iboat

@Arthur Brémond

Le meilleur moyen d’économiser l’énergie reste encore de se coller/serrer entre êtres humains, de danser et de partager sa sueur.

Ça tombe bien c’est exactement le programme de cette folle soirée “Embrase Moi” qui se déroulera à l’IBOAT ce vendredi 2 décembre de minuit à 6H du Mat, avec 3 collectifs qui feront grimper la température en un rien de temps : Pardonnez-les

Ici pas besoin de chauffage, ni de col roulé, la chaleur c’est nous qui la créons.

Plus d’infos juste ICI 

Vendredi 2 Décembre – Bordeaux

Une dégustation avec le meilleur sommelier mondial

Ce vendredi 2 décembre amateurs de vins, Andreas Larsson, élu Meilleur Sommelier du Monde 2007, et pointure incontestée dans le domaine vous propose une soirée dégustation de vins, de la Loire et d’Espagne, dans le restaurant La Petite Monnaie.

À cette occasion, les portes de La Petite Monnaie vous sont donc à nouveau ouvertes pour une soirée dégustation de vins & tapas , dans une ambiance jazzy.

Plus d’infos juste ICI 

La Petite Monnaie

22 Rue porte de la Monnaie, 33800 Bordeaux

Réservation par téléphone au 05 56 91 56 37

Vendredi, Samedi et Dimanche 3 Décembre – Talence

Les Halles de Talence fêtent leurs 4 ans !

que faire à bordeaux

Le week-end du 2-3-4 décembre c’est l’anniversaire des Halles de Talence.

À l’occasion de leur 4e anniversaire, il t’invite toi, tes amis, tes enfants, tes parents, bref tout ton entourage à venir partager un moment festif et convivial !

4 ans ça se fête : Happy Birthday Halles de Talence !

Alors venez nombreux pour ce week-end de fête.

Découvre le programme juste ICI 

Vendredi 2 et Samedi 3 Décembre – Bordeaux

L’Empire Bordeaux fête ses 12 ans

que faire à bordeaux

Ce vendredi 2 et samedi 3 décembre, l’Empire Bordeaux vous emmène à Pandora, dans la jungle d’Avatar pour célébrer ses 12 ans.

Pour l’occasion, deux soirées exceptionnelles vous attendent vendredi et samedi.

Au programme : projection murale, shows et performances body painting avatar, jongleur de feu, percussionniste, violoniste électronique et DJ set !

Réserve ta soirée juste ICI 

Samedi 3 Décembre – Andernos

Les Cabanes en Fête

que faire à bordeaux

Après trois années d’interruption, Les Cabanes en fête à Andernos reviennent pour 2022. L’événement se déroulera le samedi 3 décembre 2022 de 10h à 20h.

La fête à ne pas manquer sur le Bassin d’Arcachon au tout début de l’hiver, fait son grand retour sur le port ostréicole.

La recette de ce succès ? Organisez une grande fête de l’huître dans les 40 cabanes du port ostréicole, ajoutez-y une appellation bordelaise de vin blanc, l’Entre deux Mers et d’excellents restaurateurs.

Composé d‘un sac à mettre autour du cou, dans lequel vous trouverez un verre de dégustation aux couleurs de la fête. Ainsi qu’une fourchette à huitres et tapas, un ticket pour 3 huitres n°3 et un verre de vin d’Entre-deux-Mers. Le précieux sésame pour se régaler dans chaque cabane à votre guise !

Ce pass sera vendu à l’entrée de la manifestation.

Plus d’infos dans un article plus détaillé juste ICI 

Samedi 3 et Dimanche 4 Décembre – Gironde

Week-end Portes Ouvertes, AOC Pessac-Léognan

Le temps d’un week-end, les 3 et 4 décembre 2022, de 10h à 18h, 33 Châteaux de l’appellation Pessac-Léognan vous feront déguster GRATUITEMENT leurs vins, et vous pourrez aussi visiter gratuitement leur domaine pour découvrir histoire de leur propriété et la saveur unique de leur vin.

Découvrez le programme détaillé en cliquant ICI

Samedi 3 et Dimanche 4 Décembre – Bordeaux

Noël à Bord’eau Village

Et si ce weekend on en profitait pour aller se balader le long des quais, et découvrir toutes les animations qu’ils nous ont réservées. À Bord’eau Village, le shopping de Noël est une fête.

Le programme : 

De 14h à 18h : Hangar 16, instant détente et beauté

  • Mise en beauté des mains de 15 mn avec soins et pose de vernis
  • Massage Kobido (lifting japonais)

Le lifting japonais est un enchaînement de techniques précises qui stimulent la microcirculation, dynamisent les muscles et préviennent l’installation des signes du temps. La peau en ressort lumineuse et raffermie.

Cet art ancestral procure une détente exceptionnelle grâce notamment aux techniques d’acupression ciblée.

Plus d’infos juste ICI

Dimanche 4 Décembre – Bordeaux

L’Odyssée Lumineuse Bordeaux

que faire à bordeaux

Préparez vous à en prendre plein les yeux ! On vous confirme de sources sûres que Le Parc bordelais accueille l’exposition “L’Odyssée Lumineuse” du 11 Novembre au 2 Janvier. Ce festival des lanternes unique et 100% énergies renouvelables mettra en lumière pas moins de 500 statues féériques.

Plus de 500 lanternes illumineront le parc Bordelais des Indiens aux cosmonautes et dinosaures géants en passant par l’Égypte ancienne et bien d’autres surprises. 18 tableaux aux thématiques variées seront présentés chaque jour de 18 h à 22 h. Le temps de parcours moyen est de 1 h 30, ce qui vous laisse le temps pour laisser la magie opérer et voyager dans un monde extraordinaire.

L’odyssée lumineuse à Bordeaux est l’évènement immanquable des fêtes de fin d’année qu’on attendait !

Plus d’infos juste ICI