Que faire à Bordeaux ce week-end du 18 au 20 juin ?

il y a 1 an

Slide

Un week-end placé sous le signe du…vin ! Entre la fête du vin, les pique-niques vignerons, les estivales en Pessac-léognan et les portes ouvertes de Saint-Émilion, une chose est sûre la boisson va couler à flots ! 

Bordeaux fête le vin

Pour cette année un peu particulière, Bordeaux fête le vin se réinvente. Les curieux et les épicuriens ont rendez-vous du 17 au 20 juin chez les cavistes et les restaurants de la ville pour partir à la rencontre des négociants et des viticulteurs et participer à des initiations.  A la clé : des moments de partage et un voyage à la découverte des produits du terroir et des vins qui font la fierté de la région. La liste des établissements (et toutes les animations de la Fête) sera disponible en temps réel sur le site internet.

www.bordeaux-fete-le-vin.com

Pique niques insolites avec les vignerons indépendants

Symbole de partage et de convivialité, les pique-niques chez les vignerons indépendants auront lieu cette année durant le week-end de la fête des pères. Le principe est simple : Les Vignerons Indépendants ouvrent les portes de leurs exploitations pour un moment de partage et de convivialité. Chacun amène son pique-nique, et le vigneron offre ses vins et des animations. Cette année, cet évènement aura lieu du vendredi 18 au dimanche 20 juin 2021.

Pour trouver les propriétés participantes, il suffit de se rendre sur le site des Vignerons Indépendants. Pour les repas, il est conseillé de réserver en amont. 

Les balades enchantées du GR métropolitain

Bordeaux Métropole et le Comité de randonnée pédestre de Gironde vous invitent en balade tout au long de la belle saison, dans une ambiance décontractée et musicale. Chaque balade est proposée à deux dates différentes. Samedi et dimanche, direction Mérignac pour 2 boucles identiques sur la thématique du vin – Départ de la station de tramway Fontaine d’Arlac. Possibilité de dégustation de vins aux Châteaux Luchey Halde (samedi) et Picque Caillou (dimanche) : 6€/pers à régler sur place.

Plus d’info ici

Fêter l’été au château Marquis de Terme

Pour fêter la liberté retrouvée, la fête de la musique et l’arrivée de l’été, 17 châteaux du Médoc ouvrent leurs portes au public de 9 heures à 19h30. Au programme, visites, dégustations et de nombreuses animations gratuites et ouvertes à tous. Partenaire de cette édition, le château Marquis de Terme a concocté un programme qui plaira aux petits comme aux grands. Durant toute la journée, cette propriété vous accueillera dans son jardin pour vous faire profiter de son cadre idyllique et participer de nombreuses animations.

Plus d’info ici

Portes ouvertes en Saint-Emilion

Le week-end du 19 & 20 juin 2021, les châteaux de Saint-Emilion vous ouvrent leurs portes! Rencontre avec les viticulteurs, dégustations de vins, visites guidées des propriétés, châteaux, et environs de Saint-Emilion, expositions photos, marchés fermiers, espaces enfants, ateliers œnologiques… Il y en aura pour tous les goûts ! Un évènement phare, à ne pas manquer.

Retrouvez le programme complet ici