Que faire à Bordeaux ce week-end du 15 au 17 octobre ?

il y a 1 semaine

Slide

Challenge du Ruban rose

Deux ans que le course rose n’a pas pu avoir lieu à Bordeaux. Ce grand challenge en faveur de la recherche contre le cancer du sein est retour ce week-end pour la bonne cause et notre plus grand plaisir. Au programme : samedi, une course de 7km et dimanche, une marche sur le même parcours. Pass sanitaire obligatoire et retrait des dossards du mardi au vendredi.


Plus d’info ici

Un week-end de folie sur le bateau du Burdigala

soirée Bâteau burdigala

Le collectif LDR Event vous propose trois évènements de folie ce week-end à bord du Burdigala (Stalingrad). Le bateau se transforme en véritable boîte de nuit flottante et comporte à l’étage une terrasse pour se détendre. Au programme, du son Hip-Hop qu’on adore des années 90, de la danse, des consos pas chères, et un Brunch Dimanche pour clôturer. Autant vous dire que ça va être parfait, de plus les prix d’entrée sont vraiment accessibles.

Plus d’info et résas ici

Open air dans les jardins de la Cité du Vin

Le collectif Ciao clôture la saison de ses open airs avec un événement à la hauteur. Au menu, à partir de 18h, la fine fleur des DJ Bordelais. Se succèderont aux platines :  Lust Lanes, Insomni (live), Nhou et les DJs du collectif Ciao !.

 

Plus d’info ici 

La Free partiti

Dimanche, à partir de 10h, Blonde Venus et l’IBOAT se voient accompagnés par l’association Jeune & Rose et l’entreprise Tabobine pour créer ensemble une animation participative inédite : une exposition géante de titis ! Tout au long de la journée, les participantes pourront se prendre en photo dans le photomaton Tabobine les seins à l’air, visage caché ou non, puis les photo seront récupérées au fur et à mesure pour créer une exposition. L’opération visant également à soutenir financièrement Jeune & Rose, chaque femme désireuse de participer devra donner la somme de 2€. En fin de journée, la cagnotte sera remise à l’association. L’événement ne s’arrête pas à une exposition. Toute la journée, les participants pourront profiter de divers ateliers animés par les équipes plus que motivées de Jeune & Rose. Au programme : sensibilisation et compréhension de notre corps, le tout en musique !

Blonde Vénus, Esplanade du Pertuis – Cours Henri Brunet 

 

Atelier Grands crus de Bordeaux

A l’occasion de l’événement “Le Fascinant Week-End Vignobles et Découvertes”, la Cité du Vin propose deux ateliers exceptionnels le samedi 16 octobre à 15h et le dimanche 17 octobre à 15h autour de 4 grands Crus de Bordeaux. 4 grands Crus seront proposés à la dégustation.
La Cité du Vin 134 – 150 quai de Bacalan 33300 Bordeaux. Billetterie ici

Distribution de doughnuts

Avis aux doughnut lovers, samedi 16 octobre, lLittle doughnut a décidé de marquer le coup pour son premier anniversaire ! Pour l’occasion, un doughnut en forme de 1 sera offert à chaque personne vêtue de rose se présentant à la boutique. Rendez-vous à 11 heures à la boutique !

241 rue Sainte-Catherine, 33000 Bordeaux