Que faire à Bordeaux ce week-end du 14 au 16 janvier ?

il y a 2 semaines

Slide

Seuls ou accompagnés, voici une sélection d’activités à pratiquer ce week-end à Bordeaux. Faites-vous plaisir !

Le Lac des cygnes au Femina

Emblème du ballet classique, Le lac des cygnes éblouit par sa beauté.  Venez découvrir ou redécouvrir ce ballet emblématique composé par  Tchaïkovski au Théâtre Fémina vendredi à partir de 20h.

Pour réserver c’est par ici

Théâtre : “Le Prénom”

Pour la première fois et en exclusivité à Bordeaux, le retour de ce grand classique de la comédie. Jamais le choix du prénom d’un enfant n’a déclenché autant d’émoi.

Vincent va être père pour la première fois. Invité chez des amis, et en attendant l’arrivée de sa jeune épouse, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale… Et puis, Vincent révèle le prénom de l’enfant à naître, et la soirée tourne au chaos, car rancœurs, humiliations et révélations vont remonter à la surface.
Jusqu’au 29 janvier au théâtre des Salinières, 4 rue Buhan. Billetterie en ligne

Expo street art David Selor

Le street artiste connu pour ses Mimils qui arpentent les rues de Bordeaux et de tant d’autres villes, investit la Galerie de ses œuvres où couleurs et personnages servent une poésie onirique. David Selor aborde dans cette nouvelle exposition la fragilité physique des œuvres faites en extérieur, cette dimension est inhérente à l’être humain. Cela passe par un choix de support, de couleurs, de sujets afin de traiter de la solitude à plusieurs, de la dégradation qui embellit, et autres paradoxes comme l’amour et la haine, la rue et la toile…

Jusqu’au dimanche 27 mars à l’Institut Bernard Magrez. Info ici

Lancer de haches

Créé par Lucas Nicot et son père dans la zone de Landegrand, à 30 minutes de Bordeaux Burdigal’hache est LA nouvelle adresse pour tous ceux qui sont à la recherche d’une activité insolite. Le principe est simplissime : chaque participant est muni d’une hache qu’il doit lancer sur une cible. Comme pour un tournois de fléchettes, le joueur ayant obtenu le plus de point gagne la partie. L’occasion de s’amuser entre amis et de relacher les tensions dans la bonne humeur ! Une activité fun accessible à tous à partir de 15 ans (les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte).

Burdigal’hache 7 impasse za Landegrand à Parempuyre

Brunch kids friendly chez Eklo

Local et fait maison, le brunch Eklo est proposé chaque dimanche à 22€ pour les adultes, et 12€ pour les enfants. On y retrouve : un Bagel saumon, bacon ou végétarien au choix, un buffet sucré et salé (oeufs, tarte salée, salade composée, charcuterie, fromages, scones, fromage blanc et granola, fruits frais de saison, viennoiseries), boissons chaudes et jus de fruits. Le gros plus du lieu ? Une animatrice est présente durant toute la durée du brunch pour s’occuper de vos p’tits loups pendant que vous profitez !

 

Eklo Bordeaux : 10 Rue de la Gare d’Orléans, 33100 Bordeaux. Brunch tous les dimanches : 11h30-14h30.
Réservation : ekloresto@eklohotels.com