Que faire à Bordeaux ce week-end du 10 et 11 avril ?

il y a 7 jours

Retour du confinement et déplacements limités à 10 kilomètres… Ce week-end, on reste à proximité, ce qui ne nous empêche pas pour autant de nous amuser ! Voici une sélection d’activités qui nous aidera à recharger les batteries avant votre semaine de télétravail (ou pas).  

Samedi

Un repas de chef aux Halles de Bacalan

Chaque semaine, un chef bordelais de renommée prend les commandes d’un foodtruck girondin pour vous offrir le meilleur de sa gastronomie à emporter sur le parvis des halles de Bacalan. Ce samedi, de 11h30 à 14h ce sera donc au tour du chef Jean-Luc Beaufils de prendre le volant du truck La cuisine de Manu. Au menu : Crème froide de petit pois, fromage blanc de Vandays au herbes du jardin ; Tourte de canard et cochon du Médoc, jeune pousse et Duo de chocolat intense et noisettine du Médoc.

Attention, il est indispensable de pré-réserver sur le site de l’événement pour profiter de l’offre. 
1truck 1chef Bordeaux

Une randonnée autour du prieuré de Cayac

Cette randonnée de 15 km vous emmènera faire le tour de Gradignan par le chemin de la nature. Au programme : traversée du Bois de Thouars et de son château, parc de Cotor-Laburthe, parc du Château d’Ornon, parc du Bois d’Anduche, parc de Mandavit, des vignes, des écluses à tout va, le moulin de Tanet et bien sûr, le magnifique prieuré de Cayac. Téléchargez la fiche randonnée ici

randonnée autour de Bordeaux

Dimanche

Balade gourmande au marché des Chartrons

Profitez de ce dimanche pour faire vos emplettes au soleil au marché des quais des Chartrons. L’occasion de découvrir les produits des quelques 60 stands présents ou encore de grignoter un bout ou de boire un café en plein air. Bonne nouvelle, l’opération Place aux restos, qui permet à un chef bordelais de disposer d’un food truck pour proposer sa cuisine continue ce mois-ci ! Le camion sera donc présent ce dimanche au marché.

Venez swinguer au golf Practice Academy Bordeaux – Mérignac

Et si l’on profitait de ce nouveau confinement pour améliorer son swing ? Le golf et le mini golf du Décathlon Village de Mérignac reste ouvert, même en cette période. L’occasion de (re)découvrir ce sport en plein air, bien plus fun que vous pouviez l’imaginer et de passer un bon moment en famille !

5 Rue Hipparque, 33700 Mérignac. Ouvert tous les jours. Site web :  www.golf-pa.com