A la Une

Quatre idées sorties pour le week-end du 24 au 26 janvier

photo : @gvt_photo

Entre la fête des vignerons, une soirée solidaire, le nouvel an chinois ou encore une soirées années 20, ça va swinguer dans tous les sens ce week-end à Bordeaux !

Un week-end solidaire au Café Oz

Les 24 et 25 janvier, le Café Oz Bordeaux organise un week-end spécial pour venir en aide aux victime des incendies qui ravagent l’Australie. À l’occasion de l’Australia Day, fête nationale de l’Australie, le bar lillois se mobilise pour aider le pays en proie aux flammes. Les 25 et 26 janvier, le bar se mobilise pour récolter des dons afin d’aider à lutter contre ce désastre pour les populations et l’environnement. Pendant ces deux jours, à chaque boisson australienne achetée, un euro sera reversé à l’association Wires. Les DJs présents pour la soirée ont décidé de reverser leur cachet à la même association. Par ailleurs, des boîtes pour recueillir les dons seront également installées dans le bar. Une occasion, s’il en fallait une d’aller boire un verre ce week-end !

café oz Bordeaux
Photos : Café Oz

Samedi et dimanche. Plus d’info ici

Nouvel an chinois à la Boca

A l’occasion du passage à l’année du Rat, la Boca Foodcourt vivra à l’heure chinoise le temps d’un week-end ! Venez déguster les délicieuses spécialités mises à la carte des 12 corners, participer à un atelier DIY ‘Rouleaux de Printemps’ avec l’équipe de Nangka, faire vos courses dans l’épicerie chinoise éphémère, ou encore assister à des démonstrations de calligraphie et de kung-fu wu shu !

Samedi et dimanche. Plus d’info ici

Fête des vignerons

À la fin du mois de janvier, Bordeaux fête la Saint-Vincent, Saint patron des vignerons. Il est célébré chaque 22 janvier car cette date marque pour la vigne, la fin du repos hivernal. A cette occasion, 1300 vignerons et négociants bordelais seront présents partout en France les 24 et 25 Janvier pour se réunir autour de cette fête et partager leurs meilleures pépites avec vous. C’est l’occasion unique de découvrir dans la bonne humeur le savoir-faire des vignerons bordelais ! Du côté de chez nous, vous avez rendez-vous aux Halles de Talence, pour rencontrer 5 vignerons Bordelais et déguster leurs crus, mais aussi chez de nombreux cavistes de la ville !

Samedi. Plus d’info ici

Soirée années folles au Grizzly

Pour bien entamer l’année, on se replonge dans l’univers pailleté des années folles. Samedi 25 janvier, le Grizzly se transforme en Speak Easy ! Chapeau melon, canne et moustache sont de rigueur pour Monsieur, robes pailletées, porte cigarette et coiffe à plume pour Madame ! Bubblefish DJ / Beatmaker le dj bordelais qu’on ne présente plus sera notre maître de cérémonie pour que tu places tes meilleurs pas de danse.

Samedi, à 22 heures. Plus d’info ici

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer