A la Une

Quatre idées sorties pour le week-end du 16 et 17 novembre

Ce week-end, on reste au chaud avec le salon des artisans d’art Ob’Art et un brunch très gourmand, on s’émerveille durant les portes ouvertes en Pomerol et on en prend plein les yeux pour les 10 ans du Burck s’illumine

Salon Ob’Art

Pour la 12e fois à Bordeaux, le salon Ob’art proposera aux amateurs d’artisanat d’art de découvrir des créations originales et de rencontrer des artisans créateurs triés sur le volet. Pas moins de 95 exposants venus de la France entière sont attendus du 15 au 17 novembre, dans les allées du Hangar 14. Verrerie, mobilier, mode et accessoire, céramique, art de la table, bijou, textile, coutellerie, ébénisterie, sculpture, maroquinerie, luminaire, mosaïque, chapellerie, gravure… tous les secteurs de l’artisanat d’art seront représentés lors de cette manifestation unique dans la Métropole. 

Réservation et programme ici

Journées Portes ouvertes en Pomerol

Le dimanche 17 novembre, de 10h à 18h, les 14 châteaux du vignoble de Pomerol vous accueillent à l’occasion de la Journée Portes Ouvertes ! Venez à la rencontre des viticulteurs de l’appellation pour déguster leurs vins et découvrir les secrets de fabrication de ces vins d’exception. Voici la liste des 14 châteaux ouverts : Château Beauregard, Château Bel-Air, Château Bellegrave, Château Bourgneuf, Château Le Caillou, Château La Création, Château La Croix de Gay, Château La Croix Taillefer, Château Enclos Haut-Mazeyres, Château Ferrand, Château Gazin, Clos du Pèlerin, Clos René, Château du Tailhas.

Plus d’info ici

Le Burck s’illumine

L’Association Tournesol, en partenariat avec la Ville de Mérignac vous accueille le vendredi 15 et samedi 16 novembre 2019 pour la 10ème édition du Burck s’illumine. Pour fêter cette décennie d’art, l’événement a été préparé en amont avec notamment la résidence de l’artiste Cathy Marroi nommée Waldoo, qui réalise avec les Mérignacais une oeuvre collective surdimensionnée pendant deux mois. Ces 2 journées d’animations gratuites tournées autour des arts proposent : un village d’artistes, des concerts et animations,  des performances artistiques et des ateliers animés par les artistes un spectacle pyrotechnique avec son légendaire feu d’artifice.

Retrouvez tout le programme ici

Brunch au chaud aux Doux secrets d’Hélène

Et après le succès rencontré par sa formule chaque dimanche, la propriétaire du bar à vin Les Doux secrets d’Hélène a souhaité étendre le concept de son fameux brunch à volonté au week-end entier. Désormais, il sera aussi possible de le déguster le samedi et le dimanche de 11 heures à 14h30 ! Sur le buffet, les hôtes sont invités à se servir parmi une très jolie offre de pâtisseries, brioche, salade fruits,  cakes et quiches maisons… Mais également de produits d’exception tels que des huîtres, des crevettes, ou encore un samon gravelax. Les becs sucrés ne seront en pas en reste, puisqu’en plus de l’offre de viennoiseries classiques , il pourront aussi se régaler avec une jolie sélection de desserts et de mignardises maisons. Le tout accompagné, bien entendu d’une boisson chaude et d’un jus de fruit.

Les doux secrets d’Hélène 41 Rue Neuve à Bordeaux

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer