A la Une

Quatre idées de sorties à Bordeaux pour ce week-end du 28 août

Parce qu’il ne faut pas se laisser aller, même si c’est le dernier week-end des vacances, voici une petites sélection d’activités caliente à faire en famille ou entre amis !

Vendredi : Un afterwork au milieu des vignes

Vendredi 28 août, le château de la Tour Blanche ouvre son bar éphémère ! C’est au moment de la « golden hour »que vous pourrez admirer le spectacle unique et fascinant du coucher du soleil au milieu des vignes, un verre de Sauternes à la main. Durant la soirée, des concerts, balade en calèche, dégustation de vins et de cocktails à base de Sauternes ainsi que des tapas seront au programme. Un vrai moment de bonheur vivre durant l’été !

Château La Tour Blanche 33210 BOMMES. E-mail : visites@tour-blanche.com. Tel : +33 (0)5 57 98 02 73

 

Samedi : Projection en plein air : « Alien »

Cette année, Les Tropicales vont vous faire voyager en proposant des films avec la thématique de l’espace pour ses séances plein air. Après Gravity, venez assister à la projection en plein air de ALIEN de Ridley Scott samedi 29 aout à 22h dans le Jardin de la Mairie de Bordeaux.

Inscription obligatoire ici

Vendredi et samedi : Festival Yapadage

L’association Adichats organise les 28 et 29 août, « Yapadage« , un festival jeune public et famille labellisé Scènes d’Eté en Gironde. Il se déroulera dans le majestueux cadre du château de Villandraut. Spectacles, concerts, ateliers, marché d’artisans, coin sieste, restauration locale et éco responsable il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges ! De 0 à 100 ans, avec ou sans dents, chacun trouvera son bonheur s’il a gardé son âme d’enfant ! 
Rue Lafon Isoré, 33730 Villandraut. Retrouvez tout le programme ici

Dimanche : Découverte de Bordeaux street-art à vélo

Partez avec votre guide découvrir les œuvres majeures du street art à Bordeaux Nord. La visite commencera au Le M.U.R de Bordeaux où vous aurez peut être la chance de discuter avec Pierre Lecaroz, créateur de Pôle Magnetic association à l’initiative du M.U.R de Bordeaux. A la suite de la visite, vous pourrez visiter sa galerie et pourquoi pas repartir avec un tableau coup de cœur.

Cheerful couple riding bikes by sunny day

Plus d’info ici. Tarif : Adulte : 25 € – Enfant – de 10 ans : Gratuit Vélo non compris

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer