Purgatory,1e bar de France dédié au Tatouage, Détatouage et Body Custom

il y a 4 mois

Slide

Depuis plusieurs semaines, la devanture du 28 rue de Cheverus affichait un énigmatique message « Ci-gît la sagesse des Bordelais ». Avec ses allures de chapelle abandonnée, ce concept-store mêlant food, cocktails, tatouage, customisation corporelle & street art est aussi le 1e centre de détatouage d’Europe.

Voilà une sacrée nouvelle qui restera gravée (dans la peau) !

Et pour cause, les adeptes du tatouage et du Body custom ont enfin leur sanctuaire. Édifié par Thomas Mertz, développeur d’affaires récidiviste dans le milieu de la restauration (Frères Pourcel, Darwin Bordeaux), ce premier concept-store du Body Custom de France détourne subtilement la religion dans 250m² dédié au corps.

Purgatory Bordeaux Tattoo équipe

Equipe Purgatory © Théo Miège

Le 1e concept store dédié au tatouage et Body custom en France

Gourmand, créatif et déroutant, pénétrer au Purgatory s’apparentera à une expérience de type urbex. Ici on déambule entre confessionnal, crucifix design, banc d’église et végétation foisonnante, le tout dans un style indus’. Un lieu, lui-même tatoué. Oui, tout à fait! Sur les murs, les visiteurs pourront évoluer au milieu du travail de l’artiste Zarb, pionnier du graffiti art en Nouvelle Aquitaine et fondateur du collectif Full Color.
Mais pour toucher du doigt l’âme du lieu, direction les escaliers. C’est là, le long d’une ésotérique fresque que s’effectue la descente (aux enfers?) vers “l’autel” du Body Custom.

La crème des Tattoo artists réunis dans un concept-store

Au sous-sol, pas moins de 7 boxes seront dédiés au Body custom et à la beauté corporelle, du tatouage au plasma pen. Passés à confesse, des tatoueurs tels que la réputée poétique Jehanne et le rétro-pop Matthias Osborn officieront dans des boxes résidents, tandis que d’autres verront passer des tatoueurs Guests, véritables pontes du domaine, lors de grandes messes du tatouage.

Les fondateurs nous rassurent “Devant l’autel, aucune partie du corps ne sera sacrifiée”. Sur rendez-vous, les visiteurs peuvent être pris en charge par une experte du microblading, du détatouage, des tâches de rousseurs et du carbon peel. On y trouvera également un pierceur, nail artist et grillz maker pour rendre à l’art du bijou (du piercing au bijou dentaire) sa dimension symbolique.

Ce lieu de culte sera orné de saints bijoux signés Ocus Pocus, de fringues custom upcyling de Denise Upcycle, Bob et chapeaux de Marble House ou encore de sneakers à pimper sur place.

Concept Store Tatouage Bordeaux © Manon Mommers

Purgatory © Manon Mommers

Le 1e centre de détatouage d’Europe est à Bordeaux

Exit le tatouage de ton ex que tu traînes comme un boulet sur ta peau. Le lieu sera doté d’un matériel dernière génération de lumière pulsée, ce qui fera de Bordeaux LA destination pour se détatouer et faire revivre sa peau. À l’aide des meilleures techniques pour retirer l’encre en pulvérisant le pigment, Anaïs saura libérer celles et ceux qui regrettent amèrement le tatouage de leur 16 ans.

Mangez, ceci est ma carte : une street food de haute volée

Père rassembleur des fidèles du Body custom ayant également religieusement gravi les échelons de l’ordre de la gourmande restauration, Thomas Mertz semble vouloir nourrir autant les corps que l’esprit dans ce lieu inédit.

Loin d’être un péché ici, la gourmandise prend la coquine forme d’une street food revisitée et régressive. Ce coup fouet en cuisine se fait sous la houlette du restaurant gastronomique Bo-tannique, un acteur de la résurrection culinaire bordelaise qu’on ne présente plus.

Concept store body custom Bordeaux Purgatory Bordeaux © Manon Mommers

Purgatory Bordeaux © Manon Mommers

Lobster Roll au charbon végétal, Hot God garni, focaccia bonite-tataki de thon, sandwich betterave-gingembre-érable… Le bénédicité se récite en présence d’un chapelet de recettes à déguster sur le bout des doigts. Et du bout des lèvres, on goûtera aux divins nectars créés par le mixologue Julien Bertrand, prêcheur de saveurs et bons produits.

En guise d’hostie, ce sont les pâtisseries élaborées par un pâtissier – ayant notamment officié au Grand Hôtel, rien que ça – que nous trouverons en vitrine.
<

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Purgatory (@purgatorybdx)

Et pour parfaire ce programme d’enfer, Dj set, Guests nights et flash days rassembleront les fidèles autour notamment d’un système son “digne de ce nom”. L’heure du culte, quant à elle, aura lieu tous les samedis autour d’un Apéro live.

Si l’expérientiel concept-store tatouage et Body Custom est d’ores et déjà ouvert aux curieux, notez que leur journée inauguration portes ouvertes aura lieu le samedi 2 Juillet.

Purgatory, Concept Store Tatouage et Body Custom Bordeaux
28 Rue de Cheverus, Bordeaux
Du mardi au samedi

contact@purgatory.fr
Instagram

 

Découvrez aussi le Comptoir Thérèse, la toute nouvelle adresse du restaurant éponyme à Saint Michel,   mais aussi Wash Bar, le premier concept de laverie et bar à Bordeaux. Côté sortie, c’est le grand retour du week-end des Grands Crus à Bordeaux.
Ne loupez pas également le live inédit de Dombrance aux Chartrons pour la 1e date de sa tournée.