La Maison Seguin lance les Puits d’Amour au chocolat

il y a 1 mois

Institution s’il en est, la Maison Seguin peut se targuer de faire craquer tout bordelais qui se respecte. Alors qu’il nous reste plus que quelques “dodos” avant le festival de cadeaux et la farandole de gourmandises qu’on dévorera sans retenue, Les Puits d’Amour accueillent leur nouveau bébé. Tel le petit Jésus qui descend dans la bouche en culotte de velours, le puits d’Amour saveur chocolat débarque dans les boutiques, sur nos tables et sous le sapin !

Boulanger de génération en génération, c’est de la main Jacques et de Marie-Josée que cette onctueuse pâtisserie est née. D’abord croquante puis mousseuse avant de fondre en bouche, elle nous fait saliver depuis 1944 (rien que ça). Et ce n’est pas prêt de s’arrêter. La réalisation de cette merveille réside dans un tour de main dont le secret est bien gardé. Cela dit, on peut dire sans se tromper que le puits d’Amour se compose d’une coque en pâte à chou ronde remplie d’une onctueuse crème chiboust – délicate alliance entre la crème pâtissière et la meringue italienne –  que l’on caramélise à l’aide d’un fer.

Puits d'amour bordeaux

Citron, chocolat, quand de nouvelles saveurs viennent enrichir la gamme

A toi le néo-bordelais que le nom de cette pâtisserie fait penser à un trou profond duquel de l’Amour sortirait, c’est le moment de te rattraper. Si la recette authentique du Puits d’Amour reste l’indétrônable et sans conteste le premier à goûter, de nouvelles saveurs sont venues enrichir la douce vitrine bleue et blanche des boutiques de la famille. La saveur citron a fait en premier une entrée remarquée. Fraîche et acidulée, elle nous fait voyager. Ne comptant pas s’arrêter en si bon chemin, la Maison s’est réunie pour élire la nouvelle saveur qui ferait son apparition à l’heure des fêtes de fin d’année. Entre marron, praliné noisette et chocolat, le choix fut difficile et la bataille acharnée pour départager les avis. Et c’est avec succès que la saveur chocolat fut lancée il y a peine quelques semaines.

Puits damour Bordeaux

Des gourmandises à retrouver en boutique pour un Noël gourmand

Et à l’heure des achats et préparatifs de Noël, il est temps de faire un crochet par leurs boutiques bordelaises. Aux Chartrons, aux Capucins ou encore à Caudéran et Captieux on ira les goûter, les offrir et les poser sur la table du réveillon.
Pour notre part, attendre Noël pour les tester était hors de question.
Puits dAmour chocolat Bordeaux

Les Puits d’Amour de La Maison Seguin 

06 42 09 61 12
58 cours Portal, 33000 Bordeaux

05 57 88 22 20
160 avenue Charles de Gaulle, 33200 Bordeaux

05 56 92 26 29
Place des Capucins, 33800 Bordeaux

Facebook
Instagram
Boutique en ligne

Et si tu cherches de quoi accompagner ton repas et épater la galerie, les insolites et éthiques vins de la start-up EthicDrinks seront tes amis.

Texte : © Anne-Sophie Gaigeard

 

 

ut suscipit consequat. Nullam Sed non libero. nec massa et,