Connect with us

Sortir

Le Printemps de Caudéran : un week-end festif et gourmand au Parc bordelais

Published

on

Ce week-end, petits et grands ont rendez-vous au Parc Bordelais pour Le Printemps de Caudéran. Au programme : des animations autour de la nature, des rencontres avec des producteurs et des dégustations gourmandes

Pour sa 4e édition, le Printemps de Caudéran convie les Bordelais dans le plus grand espace vert de la Ville, le Parc bordelais, pour un week-end convivial et festif. Durant deux jours, les partenaires et acteurs associatifs du quartier proposeront aux visiteurs un programme riche et éclectique : stands, ateliers, animations culturelles et musicales, spectacles…

L’occasion d’en savoir plus sur la vie des abeilles, de participer à un troc de plantes, de participer à des ateliers de jardinage, de faire du skate, mais aussi d’assister à un spectacle de fauconnerie ou à un concert de l’Harmonie de Bordeaux.

Retrouvez tout le programme des animations ici

Dégustations de produits locaux

Côté gastronomie, vous ne serez pas en reste puisque, pour la première fois, la Chambre d’Agriculture de la Gironde s’associe à la manifestation du Printemps de Caudéran. Des producteurs des réseaux Bienvenue à la ferme et Marchés des producteurs de Pays assureront donc la restauration pendant le week-end.

Samedi, les visiteurs pourront rencontrer Isabelle Pou, viticultrice au château de Leyguette, Damien et Olivier Dutreuil, producteurs de veau sous la mère à Cudos et Lysiane Mazière, éleveuse de vache laitière à Taillecavat. Ils proposeront des assiettes fermières composés de leurs produits.

 

Dimanche, Les gourmands pourront se régaler grâce au Food truck « La Belle Marguerite », qui proposera des planches composées exclusivement de produits de producteurs locaux. Une formule enfant et végétarienne sera également proposée.

 

On y va : 
Le Printemps de Caudéran
Samedi 4 et dimanche 5 mai
au Parc bordelais
Horaires pour la restauration : samedi 12h – 14h30 et dimanche 12h – 15h
Plus d’info ici

Entrée libre et gratuite 

 

Retrouvez toutes nos bonnes adresses bordelaises ici