Prenez un bon bol d’air frais dans les parcs et jardins bordelais

il y a 2 ans

Slide

Alors qu’ils avaient été fermés lors du premier confinement, les parcs et jardins bordelais ont cette fois-ci été épargnés. Ce week-end, le temps s’adoucit alors pourquoi ne pas profiter d’un peu du soleil ? 

Même si ce deuxième confinement ressemble fortement au précédent, quelques différences sont tout de même à souligner. « Les parcs et jardins resteront ouverts durant le confinement », a annoncé Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement. Parcs et jardins seront donc accessibles sans bien sûr y passer la journée, sous peine de prendre une amende assez salée …

La fermeture des parcs avait suscité de vives polémiques lors du premier confinement. Un bras de fer entre la maire de Paris, Anne Hidalgo, et le gouvernement s’était même engagé lors du déconfinement du 11 mai.
«Compte tenu des besoins des Parisiens, car Paris est une ville très dense, je renouvelle ma demande d’ouvrir à la promenade les parcs et les jardins avec port du masque obligatoire, ce qui devrait aussi être le cas dans toutes les rues de notre ville», réclamait ardemment Anne Hidalgo. «Non, nous n’ouvrirons pas les parcs et jardins à Paris, en Île-de-France, ainsi que dans les zones classées rouges», avait fermement réprimé Olivier Véran.

Les jardins et parcs ne sont pas les seuls à bénéficier d’une certaine bienveillance pour ce deuxième confinement. Sur RTL, Gabriel Attal a également déclaré que les marchés – couverts et en plein air – «resteront ouverts». De plus, les Français pourront se rendre dans les cimetières pour la Toussaint durant le week-end. «Pour cette raison les fleuristes ne fermeront pas comme les autres commerces ce soir, et pourront rester ouverts jusqu’à dimanche soir», a-t-il précisé.

Ne baissons pas les bras ami(e)s bordelais(es) et profitons d’un bon bain de soleil ! Rien de mieux pour rebooster le moral 😃