Pour le déjeuner, offrez vous le luxe abordable de la cuisine d’exception du Chapon Fin

il y a 2 mois

Véritable institution à Bordeaux, mais aussi dans le reste de la France, le Chapon fin est une table historique. Un lieu d’exception, qui met la gastronomie française à l’honneur, sans pour autant oublier de faire preuve de créativité et d’exprimer une grande sensibilité dans ses assiettes. Un lieu, qui n’est pas réservé qu’aux grands soirs, à (re)découvrir d’urgence !

Situé dans le quartier des Grands hommes, le Chapon fin est aussi réputé pour la qualité de sa cuisine que pour son histoire. Créé en 1825, cette table quasi-bicentenaire est aussi l’une des première a avoir obtenu 3 étoiles au Guide Michelin, en 1933. Haut lieu de la gastronomie française, cette table a vu se succéder les personnalités publiques et politiques les plus en vue de l’histoire.

Intrigant, avec son sublime décor de rocaille imaginé au début du XXe siècle par l’architecte Cyprien-Alfred Duprat, ce lieu est un véritable écrin dans lequel se cache un trésor pour les papilles.

La tradition française relevée par un jeune chef créatif

Aujourd’hui, la brigade du Chapon fin est dirigée par Cédric Bobinet, un jeune chef d’origine vendéenne, qui a longtemps sévit au sein du restaurant doublement étoilé Le Taillevent, avant de poser ses couteaux à Bordeaux en 2019.

Inspiré par le lieu, le chef propose une cuisine qui revient aux fondamentaux de la gastronomie française. Son objectif est de remettre en scène la tradition de la haute cuisine française et de travailler avec les meilleurs producteurs de la région pour proposer une cuisine réinventée, généreuse et savoureuse.

À la carte, on retrouve donc des produits d’exceptions, travaillés avec soin et sublimé grâce au talent du chef : Foie Gras poêlé, cerises, amandes fraîches, croustillant de cuisse de canard confite, Ris de veau croustillant, jus de veau, épinards et agrumes, Truite d’aquitaine confite à l’huile d’herbes aromatiques, texture de carottes des sables à la cardamome… Autant de plats alléchants et parfaitement exécutés qui font de ce lieu un incontournable pour tous les gourmets.
Pour accompagner cela, vous pourrez vous tourner vers le sommelier, qui se fera un plaisir de sélectionner pour vous une des bouteilles de la somptueuse cave du lieu. Sans doute l’une des plus belle de Bordeaux tant elle regorge de grandes références, mais aussi de petites pépites plus accessibles à tous.

Une table d’exception qui reste accessible

Afin d’ouvrir ses portes à tous les Bordelais qui le souhaitent, le Chapon fin a voulu proposer chaque midi une formule déjeuner qui soit accessible à tous. Ainsi, la formule du déjeuner en trois services est proposée à 39 euros et se compose de trois plats simples, mais aux saveurs sublimes et aux textures parfaitement exécutés par le chef. Un luxe abordable, qui vous fera vivre un véritable moment d’exception.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LE CHAPON FIN ✨ (@lechaponfin)

On y va :

Le Chapon fin

5 rue Montesquieu
33000 Bordeaux
Tél. 05 56 79 10 10