actu

Portes ouvertes des châteaux de Graves les 17 et 18 octobre

Visites et dégustations gratuites dans le vignoble du Graves

68 châteaux de l’appellation Graves ouvrent leurs portes au public durant le week-end du 17 et 18 octobre. L’occasion de participer à des visites, dégustation et nombreuses animations gratuites pour (re)découvrir ces vins d’exception.

De Saint-Pardon de Conques à la Jalle de Blanquefort, à quelques kilomètres au nord de bordeaux, en longeant la Garonne, le territoire des Graves étend ses 3500 hectares de vignes. C’est sur ces terroirs d’exception que vous êtes invités à venir découvrir l’univers des Vins des Graves durant le weekend des Portes Ouvertes les 17 et 18 octobre prochain.

portes ouvertes Graves

Cet événement incontournable pour les amateurs de vin a su conquérir les visiteurs d’année en année, puisque c’est l’occasion d’entrer au cœur des chais pour en découvrir les secrets, à l’issue des vendanges. C’est également l’occasion de venir à la rencontre des hommes et des femmes qui œuvrent avec savoir-faire et passion pour créer les grands vins de Graves que l’on connait aujourd’hui, qu’ils soient rouges, blancs ou liquoreux.

68 châteaux ouverts gratuitement au public

Durant ces 2 jours, ces 68 châteaux vous ouvriront leurs portes, de manière exceptionnelle. Une occasion unique pour les débutants ou les amateurs de venir découvrir ou redécouvrir, dans une atmosphère conviviale, les vins de Graves au travers de dégustations, ateliers vignerons, d’animations familiales…

Enfin, les enfants pourront eux aussi partir à la découverte des vignobles grâce aux nombreuses animations proposées durant tout le weekend.

Samedi 17 et dimanche 18 octobre. Gratuit. Retrouvez tout le programme ici

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer