Surf : Une planche électrique & volante, future vedette de la côte Atlantique

il y a 3 ans

Slide

Vous aussi vous rêvez de voler au-dessus des flots ? Surfeurs, adeptes de sports nautiques ou simples curieux, et si vous embrassiez la vague sur une planche de surf d’un nouveau genre ?

PwrFoil est la première marque française de surf électrique et volant. Ils ont créé ce foil électrique dans leurs ateliers de Perpignan, les mêmes que ceux de leur marque de Stand up Paddle : Redwoodpaddle. Voler au-dessus des flots n’est pas un fantasme mais bien une réalité ! Ce surf du futur a été testé il y a quelques jours à Collioure. Sa caractéristique : il peut se soulever jusqu’à 60 centimètres au-dessus de l’eau grâce à un foil (une aile située sous la planche) électrique capable d’atteindre une vitesse maximale de 40 km/h avec une autonomie de 1h30.

Pour son concepteur “l’intérêt est de consommer très peu d’énergie par rapport à une motorisation classique ” mais aussi, de procurer de nouvelles sensations en matière de glisse et de rendre le surf accessible au plus grand nombre. Fini d’attendre la vague, la marée ou encore le vent et d’être un super pro pour pouvoir profiter des plaisirs de glisse nautique ! Le PWR Foil est adaptée à tous les publics, amateurs ou confirmés, l’appareil est doté d’une télécommande pour sélectionner trois modes : débutant, intermédiaire et pro. Utilisable dans la plupart des milieux aquatiques (du lac à l’océan), l’unique condition requise est un spot d’une profondeur minimale de 1m20, afin de ne pas planter l’aileron dans le sable ou les rochers.

Vidéo : PWRFoil

Retrouvez nos dernières actualités bordelaises ici