Ou trouver des bons produits fermiers sur la métropole bordelaise ?

il y a 5 mois

Slide

Vous cherchez à savourer le meilleur des produits locaux et fermiers à Bordeaux et la métropole ? Dans cet article, nous vous dévoilons les meilleures adresses où dénicher des produits frais et authentiques, directement issus du terroir de la région. Que vous soyez en quête de fromages artisanaux, de fruits et légumes de saison ou de viandes savoureuses, suivez notre guide pour explorer les trésors culinaires de la région !

Le Jardin D’Ethan

maraicher bordeaux eysines jardin d'ethan

Aujourd’hui, on vous donne l’adresse parfaite pour acheter ses fruits et légumes bons et sains chez un maraîcher avec une production locale aux portes de Bordeaux !

Le Jardin d’Ethan, c’est une exploitation de fruits et de légumes basée sur Eysines et qui prospère depuis 3 générations. Bien plus qu’une exploitation, c’est une histoire de famille ! Découvrez dans cet article, les dessous de la production et leur boutique de produits frais dont vous ne pourrez plus vous passer !

Au Drive Fermier

Le collectif rassemble plus de quarante producteurs, principalement localisés en Gironde, mais également dans les départements limitrophes tels que les Charentes, le Lot-et-Garonne et la Dordogne. Grâce au Drive Fermier, les produits des fermes de ces producteurs locaux sont réunis sur un seul site. Cette initiative permet aux consommateurs d’acheter des produits frais tout en soutenant les producteurs locaux à bordeaux.

Tous les points de retraits de la métropole bordelaise ICI

Le Jardin de Quentin

Produits fermiers du Jardin de Quentin

Le Jardin de Quentin se consacre exclusivement à la culture de légumes de saison, s’alignant ainsi sur les cycles naturels et le climat local.

En tant que producteur de légumes biologiques à Eysines, ils s’engagent à fournir des produits de qualité. Garantissant fraîcheur, équilibre et saveur.

Plus d’infos ICI

La Ferme de Baugé

Fruits et légumes de la Ferme de Baugé

Crédit photo @La Ferme de Baugé

Sur place, les visiteurs peuvent se procurer des fromages de chèvre fermiers, des yaourts faits maison. Et de temps à autre, de la viande d’agneau, des fruits et légumes… Mais aussi une sélection d’autres produits locaux de qualité tels que miel, vin, conserves diverses et produits à base de canard. En explorant les lieux, vous rencontrerez les différents habitants de la ferme : brebis, chèvres, vaches, âne, poneys, poules…

De plus, un samedi matin par mois, la Ferme de Baugé prend des airs de marché de producteurs, ajoutant une touche conviviale supplémentaire à cette expérience champêtre.

Plus d’infos ICI

Les Boucheries des Éleveurs Girondins

La Boucherie des Éleveurs Girondins Bordeaux

Crédit photo @Les Éleveurs Girondins

Proposant des viandes de terroir et de proximité à un rapport qualité-prix imbattable pour les consommateurs, tout en offrant une valeur ajoutée aux éleveurs locaux, ces boucheries soutiennent activement la production locale.

Elles sont dotées d’équipes d’Artisans Bouchers Professionnels, reconnus pour leur expertise en matière de distribution de détail. Un point d’honneur est mis à offrir un service personnalisé, alliant accueil chaleureux, écoute attentive des clients. Mais aussi une présentation soignée des produits fermiers.

Plus d’infos ICI

Le Conservatoire du Goût

Le Conservatoire du Goût est une association dédiée à la sauvegarde de la biodiversité. Elle explore le monde à la recherche de semences paysannes de fruits et légumes renommées pour leurs qualités gustatives et nutritives. Leur objectif : préserver ces variétés et les rendre accessibles à tous les amateurs et curieux du goût.

En collaboration avec des cuisiniers, des semenciers, des agriculteurs et d’autres experts du domaine, ils testent ces variétés à la micro-ferme de Floirac (Gironde). Ils sélectionnent soigneusement les meilleures parmi les quelque 3500 variétés testées à ce jour, puis les proposent en France sous forme de légumes ou de graines.

Plus d’infos ICI

Les Nouvelles Fermes

Les Nouvelles Fermes à Lormont s’engagent à produire en ville et à vendre localement du poisson et des légumes. Qui soient à la fois responsables, bons et sains. Ils optent pour la culture en aquaponie, une méthode innovante qui associe l’élevage de poissons et la culture de plantes. Ce qui favorise ainsi une production durable et respectueuse de l’environnement.

Plus d’infos ICI

Retrouvez les bons plans de la semaine ICI.

Découvrez le nouveau brunch des Halles de Bacalan.

Voici notre top 10 des restaurants healthy à Bordeaux.